14 Juillet 2019

Comme chaque année, la fête nationale est un moment fort dans l’animation de notre commune puisqu’elle est l’occasion pour les élus d’inviter la population à partager un grand buffet champêtre dans notre salle des sports magnifiquement pavoisée aux couleurs de la république.
En ce jour du 14 juillet, tout commençait par un double dépôt de gerbes au cimetière de Raillencourt et au Square des Canadiens, en présence de nos porte-drapeaux et des musiciens de l’Harmonie, pour honorer la mémoire de tous ces combattants qui ont défendu notre liberté. Après le défilé qui les conduisait en musique jusqu’à l’ Espace Animation pour le traditionnel vin d’honneur, la fête s’est ainsi poursuivie autour des tables « cocardières » dressées par le personnel communal et du buffet tricolore derrière lequel officiaient le « ci-devant » cuisinier et toute son équipe de marmitons en jupons.

Dans son mot d’accueil, Mme le Maire ne manquait pas d’ailleurs de remercier toutes les personnes qui participent d’une manière ou d’une autre au succès de cette fête communale, à commencer par le personnel technique pour la préparation de la salle avec l’aide habituelle de Mrs CORDIER et DECRONAMBOURG pour la décoration, M. BRUNELLE et son équipe pour la mise en broche et la découpe des cochons, Mme BISIAUX et tous les dirigeants de l’O.S.O. pour leur participation active à l’organisation générale et l’animation des jeux publics, avec le concours cette année de Daniel bOIDIN (du Javelot club de Cauroir) dans un mini tournoi de javelots, mais aussi les différents commerçants qui ont offert des lots et toutes celles et tous ceux qui se dévouent en amont avec notre adjoint aux fêtes pour faire de cette journée un moment particulièrement convivial.

C’est pourquoi, à l’heure de conclure, elle a tenu à remettre elle-même les lots qui récompensaient les enfants de leur adresse aux différents jeux, ainsi qu’aux meilleurs lanceurs de javelots ou aux costauds du dernier tir à la corde.