72ème Congrès d'Arrondissement des Anciens Combattants

Conformément à la promesse qu’il s’était faite de respecter le voeu formulé par René HOUILLON avant sa disparition, le nouveau président de la section locale des ACPG-CATM-TOE et Veuves se montrait fier et heureux d’accueillir chez nous, le 5 mars dernier, le congrès annuel de l’Arrondissement Avesnes/Cambrai.
Rassemblés à l’ Espace Animation, sous la présidence d’Alain DACCARETT et du délégué départemental Hubert RUYER, les congressistes y ont tenu leur assemblée générale et voté les différents rapports, en présence notamment de Maryvone RINGEVAL, maire de la commune, de François-Xavier VILLAIN, député-maire, de Guy BRICOUT, maire de Caudry et Vice-président du Conseil départemental, et de Delphine BATAILLE, sénatrice du Nord.
Parmi les délégués des 45 sections que compte l’arrondissement et qui représentent encore 1333 adhérents, les participants au comité directeur ont ensuite réélu leurs représentants au sein du bureau d’arrondissement, avant l’intervention des personnalités invitées et la remise des médailles. L’occasion pour Michel DEZ de distinguer Messieurs Marcel FEVRIER, Michel PESTKA et Jean RINGEVAL qui ont reçu la Médaille du Mérite fédéral.
Point de défilé par contre à l’issue des débats, en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur notre région ce matin là, mais l’exécution spontanée des plus grands airs patriotiques par les musiciens de l’Harmonie,à la salle des fêtes du Tordoir, qui ont voulu ainsi honorer leurs valeureux invités, avant le vin d’honneur offert par la commune et le repas de clôture de ce 72ème congrès.