"A choeur d'ailes" fête ses dix ans !

Qu’y a-t-il de mieux qu’un concert pour célébrer un tel anniversaire, et pour la chorale du Foyer de vie de partager son plaisir avec d’autres choristes, en se produisant tour à tour sur la scène, à la salle des fêtes du Tordoir. Et d’ailleurs la fête a commencé avec la chanson des Kids United qui a fait leur succès commun au dernier festival Handy’Arts, interprété ici par « La Clé des chants » du Home Blanc, qui a continué ensuite avec des titres non moins connus de Renaud, Michel Delpech, Joe Dassin ou Frédéric François.
La Chorale "La Clé des Chants" du centre d'habitat Le Home Blanc de Cambrai, dirigée par Cécile ARDINO, Aurélie QUIGNON et Marie-France DELSARTE
L’autre groupe invité était la chorale éponyme de Proville, toute heureuse de (re)venir participer à l’événement et qui a fait la démonstration de son talent devant un parterre composé des résidents et de leurs familles, entre les chansons bien françaises de Brassens, Bruel ou Zazie, et celles issues d’autres folklores, également très applaudies par le public, au premier rang duquel figuraient l’adjoint aux fêtes et la présidente du Club de loisirs.
C’est avec « Le Coeurdonnier » de Soprano qu’a débuté alors la prestation de nos propres choristes, avec Bruno Petit en soliste, avant qu’ils enchainent d’autres titres emblématiques de notre répertoire, et notamment un hommage à Johnny avec « Je te promets » interprété par Pascal et les deux chefs de choeur. Et le concert s’est achevé avec un regroupement des chorales, d’abord à deux avec «Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman, puis à trois avec le vibrant hommage à la région que nous a légué Pierre Bachelet!
La chorale "La Clé des Chants" de Proville, dirigée par Linda WIART
La chorale "A Choeur d'ailes", dirigée par Estella NUNES et Isabelle BALESSE

Mais on ne fête pas un pareil anniversaire sans le traditionnel gâteau, assorti pour l’occasion d’un magnifique trophée remis par la directrice générale Isabelle VANLOBEKE à chacun des choristes, avant de partager ce somptueux goûter avec tous les résidents et leurs invités du jour.