Comme les « Rois Mages » – Raillencourt Sainte Olle

Comme les "Rois Mages"

Trois chefs pour une messe de Ste Cécile en harmonie parfaite avec la période de l’Avent, et en guise d’ouverture cette œuvre de Marcel Chapuis qui fait référence à l’Epiphanie, dirigée avec talent par le nouveau chef d’orchestre Clément PETETIN. Le célébrant François TRIQUET n’a d’ailleurs pas manqué d’en faire remarquer le thème avant de poursuivre l’office religieux, également animé par la chorale paroissiale.

A l’offertoire c’était au tour de Stéphane POBEREJKO de prendre la baguette avec « If I could », une pièce musicale issue du répertoire lyrique mais aussi propice au recueillement, avant de céder la place une dernière fois à Daniel VALOGNES pour des œuvres plus classiques, avec au moment de la communion « Les larmes de Jacqueline » un extrait de l’opéra d’Offenbach, et à la bénédiction finale la célèbre farandole de Bizet dans « L’Arlésienne ».

Après les chaleureux applaudissements de l’assemblée qui saluaient leur belle prestation, les musiciens de l’Harmonie se sont retrouvés dans leur local pour la traditionnelle remise des médailles. Le président Stéphane POBEREJKO invitait les maires des deux communes à se joindre à lui, ainsi que Gérard BEAUMONT comme représentant de la Fédération, avant d’appeler successivement les nouveaux récipiendaires: Tanguy HERMANN, Jean-Marc RICHARD, Magali BOURE-VALOGNES, Virginie MARGUEREZ-LEMAIRE, et enfin Christian DUPLOUY, le vétéran de l’Harmonie et garant (trésorier) de son Avenir. Et tandis que Gérard BEAUMONT épinglait les breloques et médailles, Mme RINGEVAL et Mme DOIGNEAUX félicitaient chacun des musiciens en leur remettant leur diplôme. Le dernier à être mis à l’honneur avant de partager avec eux le verre de l’amitié fut Daniel VALOGNES, à qui l’orchestre remettait un cadeau de circonstance pour le remercier notamment de ses 20 ans de direction.

Distinctions

M. HERMANN Tanguy – Breloque (10 ans)


M. RICHARD Jean-Marc – Médaille d’honneur (15 ans)


Mme BOURE VALOGNES Magalie – Médaille d’honneur (20 ans)


Mme MARGUEREZ LEMAIRE Virginie – Médaille d’honneur (20 ans)


M. DUPLOUY Christian – Etoile Fédérale (60 ans) et Médaille Vétéran