Concours des Maisons et Jardins Fleuris

Si l’édition 2017 du Concours des Maisons et jardins fleuris ressemble à toutes les autres, elle en diffère cependant par la volonté des élus d’associer au Jury davantage de personnes qui ne fassent pas partie du Conseil municipal, dont certaines déjà primées lors des précédentes sessions. C’était le cas cette année de Myrtille SOTIERE qui a rejoint Françoise GERMOND et Louis SINOT pour participer aux deux visites (en juin et septembre) et procéder au classement final des candidats.

En raison d’un calendrier déjà bien chargé, la remise des prix avait lieu cette année au Tordoir, juste avant le repas des ainés, dans la même ambiance sympathique et conviviale. Avant de procéder à la lecture du classement, Jean-Yves DEZ a tenu à exprimer à nouveau la reconnaissance des élus envers ceux qui continuent de fleurir leurs jardins ou leurs façades pour l’exemple qu’ils donnent en contribuant ainsi à l’embellissement de la commune.

Et quel que soit sa place chacun de ces jardiniers amateurs s’est vu remettre comme chaque année une petite gratification, sous la forme d’un chèque-cadeau, qui vient ainsi récompenser ses efforts et l’encourager à rendre « notre ville plus attractive et rayonnante encore, aux yeux de tous ceux qui y vivent ».

Les lauréats 2017

1er Prix                         M. Henri FIEVET

2ème Prix                      Mme Madeleine OBLED

3ème Prix ex-aequo        Mme Rolande DHENIN

                                                 Mme Françoise ROBERT

Prix d'honneur

Foyer de vie les Cottages