Contre le harcèlement téléphonique !

Grâce aux conseils avisés d’un responsable de l’UFC Que Choisir, lors d’un nouveau « Rendez-vous Conso » à la médiathèque le samedi 3 novembre, de nombreux « consommateurs » ont pu apprendre à repérer les techniques de vente des démarcheurs et comment mieux s’en protéger.

L’équipe des bénévoles avait en effet invité Yves AGATONGE à venir faire la démonstration des réflexes que nous devons avoir face à toutes ces sollicitations commerciales dont nous sommes victimes quotidiennement. Et les personnes présentes lui ont confirmé la réalité de ce harcèlement téléphonique autant que leur impuissance à s’en prémunir. Le conférencier s’est employé à les rassurer en les mettant en situation et en décrivant les différents moyens pour prévenir ou déjouer les pièges de ce démarchage abusif. Mme le Maire n’a d’ailleurs pas manqué de le remercier pour la qualité de son intervention et les conseils qu’il leur avait dispensés.

Pour que chacun puisse en profiter, nous publions ci-dessous le document édité par les services de cette association de consommateurs, en rappelant qu’elle tient une permanence tous les samedis à la médiathèque, de 9h30 à 11h30.