De nouveaux maillots pour l'OSO

Les joueurs de l’Olympic St Ollois « ne sont pas peu fiers » de pouvoir arborer de nouveaux maillots à l’orée de cette nouvelle saison. Comme l’explique Michèle BISIAUX en accueillant élus et dirigeants pour leur Assemblée Générale annuelle, l’année 2018 avait mal débuté avec une « double peine », celle des licences impayées et la baisse de la subvention communale.

Mais le club a su rebondir, en cherchant de nouveaux sponsors et en participant activement à l’organisation de la fête du 14 juillet. Et même si sur le plan sportif « les équipes A et B sont montées en division supérieure », les dirigeants n’ont « pas hésité à se séparer de leur coach, dont la mentalité ne correspondait plus aux valeurs de l’OSO ». L’arrivée d’un nouvel entraîneur pour les seniors, en la personne de Christophe VANESSE, et de nouveaux éducateurs en STAPS pour s’occuper des plus jeunes (20 joueurs en U12-U13), « les a tous redynamisés ».

L’aide apportée par les sponsors leur a aussi permis de renouveler deux jeux de maillots pour les équipes A et B (les autres commençaient à dater puisque financés par les établissements Delalin) et moyennant une participation des joueurs et dirigeants, tous ont reçu un nouveau survêtement, ou même une parka, jusqu’aux débutants qui ont payé leur tenue en vendant des grilles. De quoi porter fièrement les couleurs de l’OSO sur tous les terrains.

Côté finances, même si les coûts de gestion auprès du District ou de la Ligue sont toujours aussi lourds, comme l’expliquait Philippe CHERPION le trésorier, le meilleur renouvellement des licences et les bénéfices réalisés par les différentes actions leur ont permis de rééquilibrer le budget. Bref la présidente se montrait d’autant plus satisfaite de ce nouvel élan et remerciait tous les dirigeants bénévoles pour leur implication aux côtés des joueurs.