Defi Recyclum

Un autre type d’animation pour une école encore plus citoyenne, avec la classe des CM1/CM2 de l’école Joseph Ringeval. Sous la direction de Mme DENIS, nos grands élèves sont en effet venus en mairie, le lundi 16 avril, présenter leur plan d’action(s) pour participer à ce grand défi « qui associe recyclage et solidarité », en partenariat avec « Electriciens sans frontières ».

Munis de leur livret pédagogique et des affiches qui détaillent le projet « Recyclum », ils ont été chaleureusement accueillis en mairie par Mme le Maire et par les journalistes locaux (voir articles dans la VDN du 18/04 et dans l’Observateur du 19/04) auxquels ils ont ainsi présenté leurs actions pour collecter et recycler les lampes usagées avant de nous communiquer leur propre article de presse et de partager un petit goûter bien mérité.

« Cette année nous avons décidé de participer aux Défis Recyclum. Ces défis permettent d’apporter de l’électricité aux personnes qui n’en ont pas dans le monde. Pour envoyer un « électricien sans frontière » on doit réaliser des défis sur le recyclage des ampoules. On a appris comment recycler, récolté des ampoules dans des boîtes, convaincu notre entourage …
« Recyclons ici, pour éclairer là-bas! » Les CM1-CM2 de l’école Ringeval à Raillencourt ste Olle