Des agents qui prennent de la hauteur !

Invitée au Tordoir pour fêter la St Eloi, l’équipe des services techniques était réunie au complet autour de Jean-Yves DEZ et de Mme le Maire, qui n’a pas manqué de souligner l’étendue de leurs compétences et la variété de leurs tâches au service de la commune. En félicitant Dominique LELY pour la manière dont il conduit son équipe, elle a remercié les deux agents, Patrice LOCQUET et François MAURY, qui terminaient leur contrat ce même jour, pour nous avoir apporté leur aide à ce moment de l’année où la charge de travail est d’autant plus importante.
Si en été nos semaines sont rythmées par le bruit des tondeuses et le va et vient de nos camions, entrecoupées par les divers travaux à effectuer dans les écoles et autres bâtiments communaux, l’automne est en effet réservée à l’entretien des plates-bandes et végétaux, d’un bout à l’autre de nos 14 kms de voieries et dans les différents lotissements. En l’espace d’un mois nos agents auront ainsi élagué et taillé 140 arbres et arbustes, et grâce à leur formation, louant même une nacelle pour atteindre les plus hauts, comme ces peupliers qui bordent le terrain de foot. Et quand Dominique manie la tronçonneuse, c’est Patrice qui conduit la nacelle, tandis que Jacques, Bruno, Quentin ou Renald ramassent les branches pour les charger au fur et à mesure dans les camions.

Il ne leur manque plus qu’un broyeur pour être parfaitement autonomes. Grâce à eux la commune peut se flatter de faire de grosses économies, là ou d’autres sont obligés d’avoir recours à des entreprises.