Des aînés de plus en plus jeunes !

Nombreux étaient les jeunes retraités qui avaient répondu pour la première fois à l’invitation de la commune à venir profiter du repas des aînés le dimanche 14 octobre à la salle des fêtes du Tordoir. 195 inscrits l’an dernier, la jauge dépassait les 230 personnes, seules ou en couple, et tous nos convives étaient heureux de se retrouver ainsi réunis entre voisins, amis ou membres d’une association.
La salle était pavoisée cette année aux couleurs du Canada, pour faire référence à nos libérateurs, à quelques semaines des nouvelles commémorations, comme l’illustrait d’ailleurs une petite exposition des armes et munitions de nos soldats. Mais l’accent était mis également sur certains produits du terroir, comme le miel de notre apiculteur, offert par la commune à chacun des invités. Après le mot d’accueil de l’adjoint aux fêtes et de Mme le Maire, les membres du Conseil municipal ont mis à l’honneur les doyens de l’assemblée, Mme Yvonne WIART (88ans) et M. Francis BRACQ (89ans) pour présider ce banquet.
Et le repas a encore tenu toutes ses promesses, servi par toute une équipe d’élus et de bénévoles qui se pressaient autour des tables pour amener plats et boissons au gré d’un excellent menu, tandis que les couples évoluaient sur la piste de danse au son de l’accordéon. De même le tirage de la traditionnelle tombola, réduite cette année à une vingtaine de lots plus importants offerts par Mme le Maire et les adjoints, a d’autant mieux contribué au succès de cette belle journée qui, de l’avis général, a pleinement satisfait aux appétits des anciens et nouveaux participants.

MERCI à Alfred et Bernard pour la décoration, à Messieurs LALAU (traiteur) GERMOND (apiculteur) MARISSAL (animation), ainsi qu’à toutes nos serveuses et serveurs : Anne-Marie, Brigitte, Caroline, Chantal, Françoise, Laura, Marie-Claude, Marie-Lise, les deux Nathalie et Simonne, Denis, Francis, François, Hervé, Jean-Yves, Jean-Philippe et les deux Michel.