Des citoyens honorés à la Fête du Travail !

Comme de tradition à chaque 1er mai, les élus ont accueilli cette année à l’Espace Animation une quinzaine de récipiendaires parmi lesquels une mère de quatre enfants décorée de la « Médaille française de la Famille ».

A Madame Sophie VANESSE, qui travaille ainsi « au service des enfants et des habitants de la commune », Mme le Maire disait tout d’abord sa fierté et sa reconnaissance en tant qu’élue de lui remettre cette médaille, « parce qu’elle est la distinction du coeur, de la générosité, du don de soi », en soulignant « le rôle primordial » des mères auprès de leurs enfants « dans la transmission de nos valeurs ».

S’adressant ensuite aux autres récipiendaires, Mme RINGEVAL a répété que leur médaille, « quel qu’en soit le métal » où la profession exercée par chacun, traduit pareillement « la reconnaissance des efforts accomplis » dans leur domaine d’activité, au service de la collectivité toute entière. Car si le travail est d’abord « un droit auquel chacun aspire », c’est parfois « un véritable défi, une aventure incertaine », mais aussi « une grande richesse, indispensable à l’épanouissement personnel et familial ».
Enfin, à celles et ceux pour qui cette médaille signifiait la fin de leur parcours professionnel, elle formulait des voeux pour cette « nouvelle page de vie », sachant déjà pour certains leur engagement au service des autres, au sein de diverses associations, voire même au conseil municipal.

Récipiendaires présents à la cérémonie

FLAMENT Philippe : Vermeil
WOISEL Daniele : Vermeil
JOSIEN Martine : Or, Grand Or
GAUTIEZ Jocelyne : Vermeil, Or, Grand Or
GERMOND Cristophe : Argent
WIART Christine : Argent
GRANSARD Patrice : Argent, Vermeil, Or
SINOT Maryse : Grand Or
DECRONAMBOURG Eliane : Vermeil, Or
DOUCHET Romuald : Argent
VANESSE Sophie : Médaille de la Famille