Des passionnés de pétanque – Raillencourt Sainte Olle

Des passionnés de pétanque

A l’heure de leur nouvelle assemblée générale, Pascal SEGARD et le comité de « La Pétanque Ste Olloise » accueillaient les élus et les membres de l’association à la salle de la Marlière pour faire le bilan de la saison et de leur 29ème championnat.

Tout d’abord le président remerciait le comité de son dévouement, non seulement « pour la tenue de la caisse, de la table de marque, ou de l’entraînement » mais aussi pour la gestion « du barbecue, de la friterie ou de la buvette », avec une mention particulière pour Anne-Marie, toujours présente même si « elle ne joue jamais ». A ces remerciements il associait Laurence LAUDE de la société « Loisirs Pétanque » pour son aide financière, la boulangerie « Pains et Délices » qui continue de les régaler, les magasins Carrefour et Cora qui leur fournissent des lots, et enfin la commune pour l’entretien du boulodrome et l’octroi de leur subvention, bien que réduite cette année.

Comme preuve de la bonne santé de la pétanque, il invoquait le nombre d’adhérents (77) qui augmente chaque saison depuis la première année du club en 2011 (26 de plus), et la moyenne constante de 30 équipes qui participent aux différents concours, avant de dire quelques mots sur l’intensité de l’interclub qui les a opposés à Quéant et Sauchy dans la conquête hélas manquée de peu de ce trophée.

Au-delà des résultats, le président se félicitait autant de la participation aux entraînements, qui réunissent de 25 à 30 joueurs tous les mercredis et vendredis selon la clémence des cieux, que du succès du concours mixte (24 couples) ou des journées de championnat (50 joueurs). Pour témoigner de cet esprit de convivialité qui règne au sein de leur équipe, il évoquait encore le souvenir de leur voyage du 17 septembre, et leur nette préférence pour celui qu’ils avaient fait dans le temps au Village St Joseph, plutôt que dans l’espace au musée de la céramique à Desvres, tout en saluant avec humour la bonne conduite de nos « pétanqueux ».

Et Pascal SEGARD concluait son propos en annonçant son retrait de la présidence au terme de cette année 2018 qui marquera leur 30ème anniversaire !