Du savoir-faire au savoir être !

Ce n’est pas le fruit du hasard si la commune avait choisi ce dimanche 29 septembre de récompenser conjointement les artisans du fleurissement et les donneurs de sang, car selon l’expression les premiers auront sué « sang et eau » pour compenser la sécheresse estivale entre les deux passages du jury.
Et aux remerciements que Jean-Yves DEZ adressait aux participants du concours, « réunis comme chaque année par la même passion » pour avoir fleuri agréablement leur jardin, Mme RINGEVAL disait la reconnaissance du maire envers ces habitants qui contribuent ainsi « à l’amélioration de notre cadre de vie », comme à ceux qui donnent régulièrement leur sang « pour sauver des vies », en rappelant que, grâce à eux, la commune avait elle-même été distinguée.
Et même s’ils n’étaient pas nombreux à être venus chercher leur diplôme, la déléguée de l’Amicale des Donneurs de sang, nouvellement installée dans la commune, était heureuse de pouvoir récompenser l’un des plus généreux en la personne de Christian LOUIS. Mme PORTAL joignait ensuite ses remerciements à ceux des élus en leur confirmant que la commune accueillerait bientôt sa propre collecte du « Don du sang ».
Les heureux jardiniers ont reçu quant à eux le prix de leurs mérites sous la forme d’un joli bocal et du chèque-cadeau habituel, avant de se prêter au jeu des photos et de partager la coupe de l’amitié avec les élus présents à cette cérémonie.

Les gagnants du Concours 2019

DUPLOUY Christian – 1er
OBLED Madeleine – 2ème
SOTIERE Myrtille – 3ème

et dans l’ordre alphabétique les autres participants récompensés …

CORDIER Alfred
DANJOUX Daniel
DECAILLON Nelly
DOUCHET Arnaud
FOURNIER Jacqueline
HAVET Angélique
HERBAUT Lionel
HERBIN Stéphanie
JASTRZEMBSKI Liliane
KWIATKOWSKI Anne-Marie
NOIRMAIN Sylviane
POBEREJKO Marie-Jeanne
ROBERT Françoise
FOYER DE VIE – Hors Classement