Haut les cœurs !

Ce week-end là, le printemps s’est doublement invité au « coeur » de la commune, avec le parcours du même nom qui a rassemblé quelque 80 participants le samedi 1er avril, et le petit déjeuner dominical qui a accueilli plus de 400 de nos concitoyens à notre « table d’hôtes » du Tordoir.
Organisé conjointement par le Club de marche et le Foyer de vie « Les Cottages », le Parcours du coeur a été comme chaque année l’occasion de participer à cette marche qui a le mérite non seulement de sensibiliser le public à une meilleure hygiène de vie, mais encore à rapprocher les habitants de la commune, jeunes ou moins jeunes. Un exercice physique modéré, toujours aussi joyeux et convivial, à l’image du lâcher de ballons qui est venu ponctuer le bleu du ciel de bulles multicolores.
Tout aussi convivial, le petit déjeuner du lendemain a réchauffé le corps et le coeur de tous ceux qui ont bien voulu profiter de ce moment d’échanges autour d’un café ou d’un chocolat, préparés et servis par les élus, tout en dégustant les meilleures viennoiseries de notre boulanger local. Une autre « parenthèse enchantée » pour apaiser les esprits, malgré un climat qui n’a plus rien de printanier à la veille des prochaines échéances électorales !