J'ai un arbre dans mon coeur

Comment parler joyeusement aux enfants des déséquilibres de notre monde, qu’ils soient écologiques, sociaux ou identitaires ? C’est là tout l’enjeu du spectacle choisi par la commune en partenariat avec les Scènes du Haut Escaut pour divertir nos chers petits avant les vacances de printemps. Un spectacle joué plus de 60 fois dans la région et qui accueillait les élèves de nos deux écoles, au gré de trois représentations à l’Espace jeunesse, le jeudi 19 avril.
Un véritable marathon pour le couple de comédiens qui personnifiait le peuple des Zoblics et multipliait les rôles pour incarner les dérives de nos comportements, et la réaction en chaîne qu’elles entraînent. Sous la forme de petits films d’animation projetés sur un tableau noir, à l’image de nos vieux Shadoks, et d’une loupe déformante qui accentuait leurs grimaces, ils ont donné vie à une multitude de marionnettes et d’objets en jonglant en direct avec les mots et les bruitages.

« Un conte écologique et drôle, teinté de poésie, qui regarde le monde à hauteur d’enfant » et qui a réjoui nos petits élèves autant que leurs enseignants !

« J’ai un arbre dans mon coeur » par la Cie Sens Ascensionnels
Texte et mise en scène Christophe Moyer – Avec dans le rôle des Zoblics : Eric Bézy et Sophie Descamps

Toutes les photos du spectacle dans la Photothèque