La magie de la fête de St Nicolas

En s’installant très nombreux sur les bancs de la salle, parents et enfants attendaient avec impatience l’arrivée de St Nicolas. Accueilli en fanfare par la Banda St Olloise, accompagné de son inévitable compère, le père Fouettard, le majestueux personnage est allé s’asseoir sur son traîneau brillamment éclairé et décoré, tandis que les plus hardis parmi les enfants se dépêchaient de grimper sur ses genoux pour la traditionnelle photo. Et le lancer de bonbons qui a suivi a déclenché la même frénésie dans les rangs du public.

Mais la magie de la fête était aussi présente dans les tours de passe-passe qu’a réalisé ensuite l’autre invité de la soirée, venu de sa Belgique pour nous divertir. Car Chris le magicien a l’art de prendre son public à témoin, et notamment les enfants qui se pressaient au pied de la scène, dont les yeux s’arrondissaient de surprise quand il faisait enfin surgir de son « chapeau » une tourterelle bien vivante ou un gentil lapin. Il a su nous faire rire aux dépens de ses partenaires comme auprès des personnes qu’il désignait dans la salle. Au gré de ses numéros de ventriloque, avec Coco son perroquet ou Hector son alligator, il a tenu en haleine son jeune public et diverti les plus grands, avec sa fantaisie, ses mimiques et … son accent !

Une bonne soirée de détente, malgré la morosité et l’agitation ambiantes, qui s’est achevée au rythme de la Banda, avec la dégustation des traditionnelles brioches accompagnées de chocolat ou de vin chauds.

Encore merci aux décorateurs de RSO Animation (Bernard et Alfred) et aux musiciens de la Banda Ste Olloise d’avoir animé cette fête et partagé la scène avec ChrisAnimations.