La nouvelle vie de la brocante

Pour la deuxième année consécutive, le nouveau périmètre de la brocante et la clémence du ciel ont largement profité aux 250 exposants comme aux nombreux chineurs et badauds. Il n’était qu’à voir le long ruban des voitures stationnées sur les trottoirs de la route d’Arras pour mesurer la foule des visiteurs qui se pressaient ensuite sur le parking du Tordoir comme dans le chemin de Bourlon et toutes les rues adjacentes, à l’exception peut-être de la rue Moreau.

Mais le revers de la médaille, aux dires des responsables du Club de Loisirs, vient de la moindre fréquentation de la salle des fêtes, tant du côté des collectionneurs et artisans qui se font plus rares, que du public qui s’en est éloigné, et son impact relatif sur la petite restauration proposée par les bénévoles de l’association. Néanmoins cette 38ème édition aura été aussi productive pour les brocanteurs d’un jour que pour les commerces locaux qui profitent à nouveau de leur pas de porte et de cet afflux de clientèle, sans les aléas de la circulation ou de stationnement.

Aussi quelle que soit l’évolution de cette manifestation qui reste un moment fort de la vie communale, Francis DEPOORTER qui en est l’initiateur et l’organisateur, et Janine BOULANGER la présidente actuelle du Club de loisirs, en accueillant les élus dans une des salles récemment rénovées mise à leur disposition par la commune, se disaient heureux qu’elle remporte toujours le même succès. Mme le Maire ne manquait pas de les remercier, ainsi que les bénévoles de l’association, de leur dévouement autant que de leur dynamisme, et de saluer la présence de notre nouveau député, M. Guy BRICOUT, qui leur faisait l’honneur de venir à la rencontre de la population et de partager ainsi avec eux le verre de l’amitié.