La passion du jeu !

Parmi les sections du Club de Loisirs, il en est une toute jeune qui s’est créée au lendemain d’une première soirée très conviviale en début d’année (voir notre bulletin de mai). Les trois animateurs de cette petite association, Julien, Irwin et Rémy nous ont en effet fait découvrir le nouveau monde des jeux de société, bien loin des classiques jeux de cartes ou de hasard et autres parties de tric-trac. Depuis cette date de nombreux adeptes se retrouvent chaque mardi, de 20h à 23h, et disposent déjà des nombreux titres que Pl’Asso Jeux met à leur disposition.

Forts du succès familial de la première édition et de l’engouement des plus jeunes lors d’une séance découverte cet été durant le centre aéré, les responsables ont voulu reconduire la formule en accord avec le personnel de la médiathèque, agrémentée encore d’une soupe maison concoctée par Marie et Laurent et à partager avec leurs invités.

Comme l’an dernier, cette soirée Soup’et jeux du 16 novembre a attiré un nombreux public (plus de 120 personnes) qui ont pu profiter également d’une tombola et gagner des jeux. Pour les accueillir et les conseiller, nos compères s’étaient faits assister de quelques membres de l’association, parmi ceux (Loïc, Colin, etc) qui fréquentent régulièrement les séances hebdomadaires

Au palmarès des jeux qui ont obtenu les suffrages du public, on peut citer

– Patchwork (plébiscité par la présidente du Club de loisirs qui en a fait deux parties)
– Flick’em Up (un jeu de bois et de pichenettes dans le monde du western)
– Colt Express (la même ambiance western mais avec un plateau en 3D)
– Azul (un jeu de construction de mosaïques)
– Loony Quest (pour apprendre à dessiner autrement et marquer des points).

Et beaucoup d’autres encore ! Certains joueurs ont d’ailleurs prolongé la soirée jusqu’à minuit ! De quoi envisager une nouvelle édition, à un autre moment de la journée et dans une salle plus grande…