La Réalité Virtuelle bientôt à la portée de nos ados

A l’heure où ils s’inscrivent au centre aéré pour les prochaines vacances, les enfants de la commune ignorent encore qu’ils pourront bientôt accéder à une « expérience virtuelle » sans avoir à se déplacer hors de la commune.
Récemment invités par le maire, Messieurs Eric BOSSAERT et Christophe LAMAND de la société « Monde virtuel Cambrai » qui disposent depuis peu d’une salle à Cambrai sont venus faire une démonstration de leur simulateur de jeux en Réalité Virtuelle et de casques autonomes qui offrent des sensations incroyablement réalistes, dans une multitude d’univers immersifs, Colin ROSSIGNOL et Simonne MALET en ont fait eux-mêmes l’expérience en coiffant le casque et en se déplaçant ainsi dans un espace virtuel avec une parfaite liberté de mouvement.
Loin de se limiter au jeu vidéo, la Réalité Virtuelle (VR – Virtual Reality) investit aujourd’hui tous les domaines, au point que les réalisateurs de films s’en sont même emparés et proposent déjà ces sensations inédites qu’on éprouve dans les fauteuils de cinéma. Nos démonstrateurs l’ont bien compris puisqu’ils disposent d’une licence de marque déjà utilisée dans plusieurs grandes villes et qu’ils ont obtenu le soutien de Cambrésis Initiatives pour développer leur projet. Ils se déplacent aujourd’hui avec deux de leurs simulateurs de Réalité Virtuelle dans les différents centres de loisirs pour offrir à nos ados une expérience inédite. Interactivité, déplacement dans l’espace, choix de l’angle de vue, immersion à 360°… nos ados pourront bientôt s’évader dans le Monde Virtuel grâce à ce format innovant et une sélection d’expériences immersives originales, bien à l’abri dans leurs fauteuils !