L’album photos du Club de Loisirs – Raillencourt Sainte Olle

L'album photos du Club de Loisirs

Si les adhérents s’étaient rendus en nombre au Tordoir pour leur traditionnelle assemblée générale, ils ne s’attendaient sans doute pas à y être accueillis à la salle des fêtes pour y voir une projection en images de la rétrospective des événements de l’année.

A l’exemple de la présentation en images lors de la cérémonie des voeux, Aline PIETROWSKI y commentait en effet le reportage photo qu’elle avait elle-même réalisé au fil des « bons moments » vécus au sein du Club de loisirs, à commencer par le 23ème Rendez-vous de l’art dont le succès chez les artistes locaux comme auprès du public (+ de 600 visiteurs) n’est plus à démontrer, de même que la Bourse aux vêtements et jouets, qui devient avec la Brocante de novembre un autre rendez-vous incontournable pour les chineurs ou les collectionneurs.

Assistée de Annick ARDUIN qui déroulait le fil chronologique des événements, elle les agrémentait parfois de commentaires à la manière d’un guide en évoquant successivement leur visite de Bruges en juin, dans les ruelles et sur les canaux, ou la découverte des joyaux de la cathédrale d’Amiens et leur croisière bucolique sur la Somme en septembre.

Elle se faisait encore l’interprète du public d’un jour, ravi par le rythme et les chorégraphies polonaises du show Mazowsze le 24 mars au Pasino de Saint-Amand, par le réalisme des cascades et des chansons de Robin des Bois sur la scène du Tordoir le 8 avril parmi les 220 spectateurs, ou par le numéro et les danses des travestis à l’affiche de Cocogrill en Belgique le 24 novembre. Elle montrait enfin les rendez-vous saisonniers comme le Parcours du coeur et son lâcher de ballons, le repas dansant aux saveurs du printemps et sa farandole endiablée, ou le Marché de l’Avent comme un avant-goût de la féérie de Noël.

Reprenant la parole après les chaleureux applaudissements mérités par ce bilan joliment illustré de leurs activités, Janine BOULANGER y ajoutait les rares événements qui n’avaient pas fait l’objet d’un reportage photo, comme leurs sorties au Festival folklorique à St-Ghyslain en Belgique, ou au théâtre de Cambrai pour y voir jouer Hibernatus par la troupe de La Chrysalide. La présidente ne manquait pas ensuite de remercier la commune pour l’aide apportée, tant pour la réfection des salles qu’en matière de communication, ainsi que les différents responsables de section présents à ses côtés pour leur dévouement sans faille.

Après la présentation du bilan financier par Christiane SALEZ, certains des membres du bureau actuel, et d’autres plus anciens dans l’histoire du club, ont eu alors l’heureuse surprise d’être mis à l’honneur. Jean RINGEVAL, Francis DEPOORTER, Roger BONSART et Christiane SALEZ ont ainsi reçu un cadeau pour les récompenser de leur engagement au service d’une association qui fêtera bientôt son jubilé ! Et la soirée s’est terminée par les félicitations émues de Mme le Maire avant la traditionnelle tombola et le verre de l’amitié.