Le meilleur de la chanson

Ambiance cabaret ce vendredi 25 octobre à l’ Espace animation où le temps d’une soirée dédiée à la chanson française, Georges GAVE rendait notamment hommage à un autre Georges. Devant une bonne centaine de spectateurs, juché sur son tabouret, guitare en bandoulière, il a prêté sa voix à ces artistes aujourd’hui disparus mais qui font partie de notre patrimoine.
Pour mieux rendre hommage à Brassens, Brel et Ferré, il avait choisi les plus symboliques de leurs chansons en les replaçant d’abord dans leur contexte, avant de les interpréter avec autant de chaleur que de respect pour ce qu’elles expriment. Entre « La mauvaise réputation » de Georges Brassens ou sa « Supplique pour être enterré à la plage de Sète », le portrait au vitriol des « Bourgeois » ou la triste humanité de « Ces gens là » que dépeint Jacques Brel, jusqu’à l’érotisme sulfureux de « C’est extra » chanté par Léo Ferré, ces chansons reflétaient à la fois l’âme de l’artiste et l’esprit d’une époque.

En l’espace de deux heures, Georges GAVE a ainsi interprété une quinzaine de titres avant de nous dévoiler son propre talent d’auteur compositeur, à la faveur de deux chansons qui donnaient « L’envie d’envie » de l’écouter encore. Et en guise de rappel, il nous offrait sa belle traduction du cultissime «Imagine» pour mieux nous inviter à découvrir ses autres créations, non pas sur un CD mais sous la forme plus originale d’un stylo/cléUSB vendu au profit de son « Association pour la Création de Chansons à Textes en Français ».De quoi l’aider à poursuivre encore son oeuvre en hommage à tous ceux qui l’ont inspiré !