Le Memorial Day à l'heure française

Pour la troisième année consécutive, des jeunes de la commune de Raillencourt-Sainte-Olle ont répondu à la double invitation de leurs élus et de l’ Association American Overseas Memorial Day pour commémorer ce jour de mémoire américain et rendre ainsi hommage au sacrifice de leurs soldats.
Ce mercredi 26 juillet, en présence notamment de Mme le Maire, du président et du porte-drapeau de la section locale des anciens combattants, huit jeunes du LALP emmenés par leur directeur Colin Rossignol sont ainsi venus fleurir les tombes de huit soldats américains enterrés sur notre sol, au cimetière britannique du Chemin de Bourlon.
A l’appel de chaque nom, ils ont déposé symboliquement les deux petits drapeaux,américains et français, fournis par l’AOMDA, puis observé une minute de silence avant d’unir leurs voix à celles des adultes pour chanter la Marseillaise. Une cérémonie aussi éducative que patriotique pour laquelle ils s’étaient portés volontaires et qui témoigne d’autant mieux de notre devoir de mémoire.