Le prix de l'orthographe

Artistes d'un jour

Comme le veut la tradition à la fin de l’année scolaire, les élèves de nos deux écoles ont fait parler leur talent en montant sur la scène devant la foule de leurs parents. Que ce soit au Tordoir pour une représentation du « Cirque Ringeval », ou à la Marlière avec les défenseurs de la planète de l’école Jules Ferry, tous ont eu à coeur de donner le meilleur d’eux mêmes, pour le plus grand plaisir des familles.
De leur montée en haut des marches, on retiendra d’un côté un Monsieur Loyal plus vrai que nature dans l’annonce des numéros du cirque ou les démonstrations les plus acrobatiques, et de l’autre la belle discipline et la prestation collective des enfants chantant « Aux arbres Citoyens » avec la même conviction que Yannick Noah. Avec une mention spéciale pour l’ensemble des déguisements et le soin apporté aux éléments de décor. Un grand bravo à nos équipes enseignantes.

Prix de l'orthographe

Si les fêtes d’école et la distribution des prix sont l’occasion pour les élus de récompenser nos élèves de leurs mérites, sans autre classement ou distinction, la qualité de l’enseignement qui leur est dispensé est plus rarement mise à l’honneur, sinon à travers la diversité et l’intérêt de leurs actions pédagogiques, comme en témoigne ce « pèle-mêle » de l’année scolaire.

Parmi celles qui ont eu parfois les honneurs de la presse* mais dont personne ne parle, il y a les prix obtenus par deux élèves de la classe de Mme DEMOULIN à l’école Jules Ferry pour la dictée francophone 2019 organisée dans les Hauts de France par Cambrésis Hainaut Québec. Elles s’appellent Rose QUESNOY ( CE2 ) et Léa ROGER ( CM2 ) et font la fierté de leur institutrice et de leurs parents mais aussi de la commune qui leur adresse ici ses plus vives félicitations !

* lire l'article paru dans La Voix du Nord du 15 juin 2019