L'équipe "Jeunes" fait un carton

Le mardi 15 mai 2018, s’est tenue au « Tordoir » l’assemblée générale annuelle du « TENNIS DE TABLE CLUB RAILLENCOURT SAINTE OLLE ». Mme Maryvone RINGEVAL, Maire, Messieurs Jean-Yves DEZ et Francis DEPOORTER, adjoints et M. Marc LANDAT, conseiller municipal, ainsi que 25 pongistes assistaient à cette réunion que présidait Jean-Luc VASSAUX, entouré de Stéphane MONVOISIN, vice-président, Jean-Luc PANDOCCHI, secrétaire et Daniel DANJOUX, trésorier-adjoint.
Dans son rapport d’activité, le Président rappelait certaines consignes concernant l’installation, le rangement des tables et autres matériels lors des entraînements et des journées de championnat. Il insistait encore sur les conséquences néfastes qu’entraîne une absence de joueurs lors des matches de compétition. Mais il se félicitait surtout de la montée en Départementale 1 de l’équipe « Jeunes » qui a fait un parcours remarquable lors de cette saison et qui termine première de sa poule, grâce notamment aux entraînements dirigés par Frédéric LANDAT, Jérémy SUDEUIL, Maxime GUISGAND et Stéphane MONVOISIN que le Président remerciait pour leur engagement. Concernant les effectifs, le TTC compte désormais 63 licenciés, chiffre en très légère augmentation par rapport à la saison précédente.
Passant aux épreuves du Comité du Nord, Jean-Luc VASSAUX rappelait que trois tours du critérium fédéral départemental se sont déroulés à la salle des sports ainsi que deux tours de la Coupe du Cambrésis, en précisant que pour la saison prochaine, il envisage à nouveau la candidature du club pour l’organisation des « Individuels du Cambrésis » qui remporte toujours un vif succès lorsqu’ils ont lieu à Raillencourt Ste Olle. Il remerciait d’ailleurs les élus pour l’aide apportée et le suivi de leurs besoins, se disant très satisfait de l’image positive véhiculée par le club, tout en rappelant que les mots solidarité et convivialité devaient en rester les maîtres-mots .
Passant ensuite aux résultats sportifs, le président rappelait qu’au début de la saison 2017 – 2018, le club avait engagé 9 équipes. En 1ère phase, une seule équipe descendait dans une division inférieure tandis que les 8 autres se maintenaient. En seconde phase, toujours avec 9 équipes, la régionale 4 termine seconde de sa poule, une départementale 2 accède à la départementale 1 et deux départementales 3 montent en départementale 2. Pour la saison prochaine, le club alignera ainsi une régionale 4, deux départementales 1, trois départementales 2, deux départementales 3 et toujours une équipe « Jeunes ». Le Président se montrait très satisfait de ce bilan sportif qui confirme que l’assiduité aux entraînements finit toujours par porter ses fruits.
En l’absence du trésorier retenu par ses obligations professionnelles, le Président rassurait ensuite les élus et les pongistes présents sur la bonne santé financière du club, grâce à une gestion rigoureuse du titulaire de ce poste. Et concluant ainsi son propos, Jean-Luc VASSAUX remerciait encore une fois les élus et les pongistes présents à cette réunion en les invitant à partager le traditionnel « pot de l’amitié ».