Les 30 ans de la pétanque – Raillencourt Sainte Olle

Les 30 ans de la pétanque

Une journée particulière pour les membres de la Pétanque Ste Olloise qui se sont rendus en nombre au Tordoir ce dimanche 8 juillet pour participer à un nouveau concours, loin de leur boulodrome habituel, et fêter en même temps leurs trente ans d’existence au sein de la commune.

En l’absence de leur président, Pascal SEGARD, retenu malgré lui par d’autres urgences, alors que cet anniversaire devait marquer pour lui le terme d’un mandat exercé pendant douze ans, c’est à Joseph GRANDE qu’incombait l’honneur de présider ces festivités et de souffler les bougies de l’énorme gâteau commandé pour la circonstance.

Car c’est bien lui, avec l’aide de Michel PIEKARSKI, Jean-Marie LEGRAND, et Bernard DECRONAMBOURG, qui a fondé le club en 1988 et l’a ensuite présidé jusqu’en 2000. Et durant ces 30 ans, sous les présidences successives d’ Adalbert KWIATKOWSKI, Didier DESCRIVER, Pascal LEVEQUE et Pascal SEGARD, seuls Michel PIEKARSKI et lui-même auront participé aux trente championnats.

En remerciant ainsi tous les animateurs de ce club qui compte aujourd’hui près de 80 adhérent(e)s dont une vingtaine de la commune, Joseph GRANDE n’a pas manqué non plus de remercier la municipalité pour l’aide apportée durant toutes ces années, et de féliciter au passage « leur équipe des Interclubs qui est sur le point de gagner un 2e trophée ». Suite à quoi Mme le Maire, qui leur avait fait l’amitié de venir assister avec ses adjoints aux toutes dernières parties de ce concours (voir les résultats sur le blog de la Pétanque), félicitait à son tour nos trentenaires pour leur dévouement avant de partager avec eux une part de leur fameux gâteau d’anniversaire !