Les cahiers de vacances du LALP

Qu’ils partent au camp ou qu’ils restent au LALP, les jeunes qui le fréquentent n’ont pas perdu leur temps cet été puisqu’au bout des quinze premiers jours, ils ont réalisé eux-mêmes une exposition inaugurée le 26 juillet en présence de Mme le Maire et actuellement présentée dans le hall d’accueil de la structure.
De l’usage artistique du papier recyclé à celui des éléments naturels (Land’art), en passant par la peinture sans pinceau ou la confection d’un herbier, ils font aussi la preuve en images que le recyclage a des vertus pédagogiques (voir la vidéo) et peut laisser des traces beaucoup plus esthétiques et durables.
Aussi pour mieux faire admirer le talent de nos artistes « en herbe », cette exposition restera encore visible à la médiathèque jusqu’à la fin de l’été.

En route pour l'Ardèche

Double départ pour le LALP, avec un premier voyage de l’intendance le 30 juillet pour installer les tentes au Camping « Les Rives de l’Ardèche », avant d’y accueillir les jeunes le lendemain soir au terme de leur propre voyage en bus.

Encadrés par Colin, Loïc, Manon et Julien, Louise, Chloé et Mathis, les ados vont (re)découvrir une région escarpée et sauvage, au gré de randonnées en canoë, ou en trottinettes tout-terrain derrière des chiens de traineaux. Mais surtout ils vont apprendre à vivre ensemble en partageant d’autres activités et en participant à l’organisation même de leur séjour. Retour prévu le 9 août.