Les enfants aussi ont fait la fête ! – Raillencourt Sainte Olle

Les enfants aussi ont fait la fête !

La journée de Dé'lire

C’est dans le décor impressionnant de la Chapelle des Jésuites que se déroulait le 1er juin la remise des prix officielle de nos jeunes lecteurs. Les élèves de Mme Démoulin ont ainsi eu l’honneur de récompenser les auteurs de « Merveilleux voisins », avant de rencontrer Mimi Doinet, dont le roman « Pas touche à Charly » avait été lu en classe, parmi tous ceux de la sélection. 

Après un pique-nique au jardin public légèrement arrosé (sic), ils ont pu assister à un petit spectacle de marionnettes autour des contes les plus célèbres. Et leur autre rencontre parmi tous les ateliers avec l’illustratrice de « Grand mère crevette », qui ne dessine qu’avec des stylos Bic, aura sans doute fait naître d’autres talents …

Ils partent en voyage

D’une école à l’autre, à l’instar des meilleurs voyagistes, les élèves de nos deux écoles ont décliné une offre aussi variée que colorée de leurs destinations pour les vacances, lors du spectacle de fin d’année des 29 et 30 juin : dans les pays d’Europe avec la Compagnie « Joseph Ringeval », ou autour du monde avec l’agence « Jules Ferry ». Voici leurs programmes et leurs accompagnateurs :

Avec la compagnie Cie Joseph Ringeval

– Escale en France / par les maternelles (PS-TPS) de Mme MAKSYMOWICZ
– Danse irlandaise / par les maternelles (MS-GS) de M.HODIN
– Bienvenue en Pologne / avec les CP-CE1 de M.DANSAULT
– Olé! Le flamenco espagnol / avec les CE2 de MGALAND et Mlle COLMANT
– Terminus en Suède / avec les CM1-CM2 de Mlle DENIS

Avec l'Agence Jules Ferry

Tous ces petits voyageurs ont été récompensés lors de la traditionnelle remise des prix orchestrée dans chaque école par les équipes enseignantes et les élus.

A l'image des Bleus

La Coupe du monde a sans doute aussi inspiré nombre de nos enfants qui ont participé avec entrain à quelques tournois sportifs, organisés cette année par l’école Ringeval, ou même en classe à l’école Jules Ferry, en résolvant des énigmes mathématiques sur ce thème, et en pariant peut-être déjà sur une finale victorieuse !