Les enfants récompensés

La première sortie officielle, sinon publique, de notre nouveau maire s’est faite à l’occasion de la distribution des prix dans nos deux écoles. C’est dans l’intimité d’une salle de classe, dans la cour ou sous le préau, qu’il a offert aux enfants présents les beaux livres qui récompensent leur travail. Au terme de cette année un peu particulière, parce que marquée par une longue période où les enfants ont été privés de leur classe, il a pu constater qu’ils étaient heureux d’être revenus à l’école avant de pouvoir profiter de vraies vacances.

Accompagné de Mme Ringeval et de quelques élus, le maire leur a remis le prix de leurs efforts avec les félicitations d’usage et un petit mot d’encouragement pour chacun, qu’ils poursuivent leur scolarité à l’école « du village » ou qu’ils s’ apprêtent pour certains à rentrer au collège. A ceux-là la commune offrait en plus un dictionnaire pour préparer leur passage en 6ème, et Mme Herbin, présidente de l’APE à l’école Jules Ferry un chèque-cadeau pour la rentrée.

Mention particulière pour cette école dont les élèves ont accueilli les élus en chansons, avec « Les 5 petits mots … écrits sur le tableau » de Jean Hummery, que les plus petits répétaient avec beaucoup d’attention et de fraîcheur, ou « L’amitié » de Grégoire Dune, mimée et chantée par les élèves de Mme Démoulin, comme l’histoire de leur propre classe, pour mieux faire écho à cet élan de solidarité qu’a suscité la crise sanitaire au sein de notre commune.