Les rendez-vous de l'été

Après la fête de la musique et les spectacles de fin d’année scolaire qui marquent ainsi le début de l’été, d’autres rendez-vous tout aussi festifs sont venus ponctuer cette période estivale, à commencer par la fête du judo le soir du 23 juin.
Tous les adeptes de ce sport très prisé dans la commune, des plus petits aux plus grands, se sont retrouvés au dojo pour une dernière exhibition devant un public familial et la remise plus officielle des ceintures et diplômes. Après une brillante démonstration de katas sous l’œil attentif de leur professeur Ludovic HAYART, et d’autres combats plus spectaculaires de jiu-jitsu, l’entracte a été mis à profit pour partager sandwiches et grillades autour du barbecue en compagnie de leurs parents et amis.

Tous les judokas se sont ensuite rassemblés autour de leurs entraîneurs pour recevoir une nouvelle ceinture ou se voir attribuer un autre dan, tandis que Mme le Maire et ses adjoints les félicitaient tour à tour en leur remettant une médaille pour les récompenser de leurs efforts. Et la cérémonie s’est achevée par le tirage de la traditionnelle tombola avant que tous se séparent pour profiter d’un repos bien mérité.

L’autre rendez-vous incontournable de l’été fait écho à la fête nationale du 14 juillet, quand nos concitoyens répondent à l’invitation de leurs élus à partager le grand buffet champêtre qui nous réunit chaque année dans cette même salle des sports à nouveau pavoisée aux couleurs de la République, grâce aux bons soins de nos amis Alfred et Bernard.

Une journée commencée avec le traditionnel dépôt de gerbes au pied de chaque monument aux morts et le défilé des musiciens de l’Harmonie, et qui s’est poursuivie toute l’après-midi avec le partage du cochon grillé autour des tables dressées par le personnel communal et du buffet servi par les élus, malgré une moindre fréquentation cette année en raison sans doute du week-end prolongé, mais dans la même ambiance joyeuse et conviviale, agrémentée par la musique de Ludovic et les jeux publics, qui fait désormais de ce rendez-vous estival une véritable fête communale.