L'Harmonie fête Sainte Cécile

Cette année encore, malgré un programme bien chargé, les musiciens n’ont pas failli à la tradition. Ils ont animé la messe dominicale à l’église St Nicolas, en reprenant certaines des pièces que l’Harmonie avait déjà interprétées, avec le succès que l’on sait, lors de précédents concerts, avec en ouverture un « Yellow Mountain » tout en mesure, sous la direction de Clément PETETIN.

L’office de ce samedi 24 novembre était célébré par l’abbé Maurice BABOUMY, un peu surpris de voir que l’on avait déplacé l’autel, mais qui n’a pas manqué de remercier l’orchestre occupant sa place dans le choeur, ainsi que la chorale paroissiale dirigée par Jean-Marie CAMPION, pour cette double animation musicale.
A l’offertoire, avec une « Méditation » parfaitement adaptée à l’esprit du lieu, l’Harmonie a uni la voix des instruments à la prière silencieuse de l’assemblée, avant de nous faire entendre un air plus conquérant au moment de l’envoi avec cet « Atlantic Overture » qui reflète bien le dynamisme des musiciens.

A la fin de la messe, Clément invitait tous leurs amis à les suivre à la salle de la Marlière pour fêter la Ste Cécile avec eux et honorer certains des musiciens. Au-delà des remerciements que le président Stéphane POBEREJKO adressait alors à l’orchestre pour leurs dernières prestations et notamment pour la venue du Soldat Coquelicot, il faisait valoir la fidélité des plus anciens. Mme DOIGNEAUX, maire de Sailly-lez-Cambrai et Jean-Yves DEZ, adjoint au maire de Raillencourt Ste Olle ont ainsi remis à chacun des récipiendaires la médaille qui récompensait leurs années de service au sein d’une société fédérale, avant de partager avec eux le verre de l’amitié.

Les Médaillés

Dominique PETETIN Breloque dorée (10 ans)

Bernard DECRONAMBOURG Vétéran (66 ans)

Florence MERESSE Médaille argentée (30 ans)

Marc LANDAT Vétéran (65 ans)

sans oublier de citer Daniel VALOGNES (absent ce jour-là) Etoile fédérale 50 ans