L'Harmonie honore Ste Cécile et ses musiciens

Comme le veut la coutume, L’Harmonie avait choisi cette année de célébrer Ste Cécile au cours d’une assemblée de prière animée par l’équipe paroissiale à l’église St Aubert de Sailly-lez-Cambrai.

D’emblée le ton était donné par Clément PETETIN avec « Hawkeye Overture » une pièce majestueuse composée par Robert Sheldon, parfaitement adaptée au lieu et au thème dominical du Christ roi. Le morceau suivant, du compositeur néerlandais Jacob de Haan, nous conviait plutôt à la à la méditation, comme une promenade musicale au bord de l’eau, au coeur de « L’Ammerland ».

De même durant l’offertoire, les musiciens ont joué une partition écrite par son frère Jan, plus connu comme chef d’orchestre, mais dans un style un peu plus latin, avant de conclure au moment de l’envoi par un morceau tout aussi dynamique de Michael Brown qui méritait amplement les applaudissements de l’assemblée, debout derrière les élus, et le rappel demandé.

La soirée s’est poursuivie dans la nouvelle salle mise à la disposition des musiciens par la commune de Sailly pour la remise officielle des médailles. Car l’heure était encore à la fierté pour le président Stéphane POBEREJKO de décerner autant de médailles fédérales, afin de récompenser certains membres de l’Harmonie pour leur fidélité et leur dévouement, du plus jeune (5ans de présence), aux plus anciens (30/40 ans), en passant par le plus méritant Christian DUPLOUY, secrétaire trésorier depuis 30 ans et « pilier » de la société.

A chacun(e) Gérard BEAUMONT épinglait sa médaille avec les félicitations d’usage, tandis que Mme DOIGNEAUX, maire de Sailly, leur remettait leur diplôme, avant de tous les remercier, au nom de Mme RINGEVAL et en son nom propre, pour les services rendus à nos deux communes.

Médailles Fédérales - Année de présence

DEZ Michel – Porte Drapeau – Breloque polygonale argentée (05 ans)

PLATEAU Camille – Saxophone – Breloque polygonale dorée (10 ans)

DECRONAMBOURG Bernard – Percussion – Médaille d’honneur octogonale dorée (15 ans)

LAUDE Guillemette – Saxophone – Médaille d’honneur octogonale dorée (15 ans)

PETETIN Clément – Directeur Percussion – Médaille d’honneur octogonale dorée (15 ans)

PETETIN Julie – Flûte – Médaille d’honneur octogonale dorée (15 ans)

DUPONT Sophie – Saxophone – Médaille d’honneur ronde argentée (30 ans)

WOLFFER Hervé – Trompette – Médaille d’honneur ronde dorée (40 ans)

 

Médailles Fédérales pour services rendus

DUPLOUY Christian – Secrétaire trésorier – Médaille service rendu ronde dorée avec étoile (30 ans)