Sur les pas de la Banda

Les membres de RSO Animation et de la Banda Ste Olloise étaient particulièrement fiers d’accueillir les élus pour leur assemblée générale annuelle, ce samedi 3 février, dans cette salle du Tordoir, complètement réaménagée et fraîchement repeinte, que la commune met à leur disposition.

Assemblée Générale Banda
Assemblée Générale Banda
Le président Bernard DECRONAMBOURG les remerciait d’ailleurs pour l’aide apportée et rappelait à la fois les moments forts de l’année écoulée auxquels ils apportent leur contribution en termes de décoration (buffet du 14 juillet) ou de restauration (brocante), et ceux qu’ils organisent eux-mêmes (fête de St Nicolas).
S’agissant des prestations de la Banda, Alfred CORDIER mettait aussi en avant les nombreuses animations qu’elle a d’abord assurées dans les brocantes voisines (Victor Hugo-St Druon-Les Rues des Vignes) au même titre que le concert à Sailly (19 mars) et la messe de Ste Cécile (10 déc) qui s’inspirent directement de la tradition catalane. Mais surtout il évoquait la difficulté pour lui d’organiser leurs déplacements à l’extérieur, entre la négociation des contrats et la disponibilité des 25 musiciens selon les dates requises.
Assemblée Générale Banda
Banda Ste Olloise
En 2017, la Banda Ste Olloise s’est ainsi produite successivement à Jeumont (1er mai), à Valescourt (14 mai), à St Sauveur (11 juin), à Früges (28 août), à Coucy le Château (10 sept) et enfin à La Fère (24 sept). La commune a de quoi être fière de voir ainsi exportés, bien au-delà des frontières du Cambrésis, le talent et la réputation d’une formation qui rassemble autant de musiciens locaux.