Tous ensemble pour faire la fête

Si le 14 juillet est une date symbolique dans l’histoire de notre pays, cette fête nationale est devenue au fil des ans une véritable fête communale autour de notre grand buffet champêtre et des traditionnels jeux publics. Et si d’aucuns ont pu s’étonner d’y voir les dirigeants de l’Olympic St Ollois associés aux élus pour le contrôle des tickets repas, la vente des boissons et l’encadrement des jeux, c’est peut-être aussi un des effets de l’image des Bleus dans la Coupe du monde, pour animer la commune dont le club porte habituellement les couleurs sur d’autres terrains.

La fête a d’ailleurs commencé cette année par une cérémonie et le dépôt d’une gerbe au Square des Canadiens, qui prouve là encore le bien-fondé de son existence pour perpétuer la mémoire de tous ceux qui ont défendu notre liberté. Après le défilé et le vin d’honneur servi à l’Espace animation, les festivités se sont poursuivies dans notre belle Salle des sports, dûment pavoisée aux couleurs de la République.

Près de 450 personnes ont ainsi partagé un excellent cochon grillé et les salades préparées avec soin par M.BRUNELLE, et servies aux trois buffets par ces dames, tandis que les messieurs s’activaient à la caisse et au bar. Les plus jeunes ont pu profiter à nouveau des jeux anciens prêtés par les Scènes du Haut Escaut et animés cette fois par les responsables de l’OSO, avant de participer à d’autres épreuves un peu plus sportives, comme le tir à la corde ou la course en sac, organisées par notre adjoint aux fêtes, toujours aussi dynamique.

A l’issue de ces jeux, Mme le Maire était d’autant plus heureuse de distribuer des lots à tous les lauréats ( et notamment des ballons) devant la satisfaction des familles pour qualifier cette journée qui demeure un des principaux temps forts dans la vie de la commune.