Un club toujours aussi dynamique

C’est dans les locaux du « Tordoir » que s’est déroulée le jeudi 23 mai 2019 à 19 heures l’assemblée générale du Tennis de Table Club Raillencourt Ste Olle. Le Président, Jean-Luc VASSAUX, y accueillait les élus de la commune et les licenciés du club. Tout en les remerciant de leur présence. après les avoir rassurés sur son état de santé, il remerciait Jimmy LECOUF de s’être occupé toute cette saison de la composition des équipes lors des journées de championnat et de son engagement à entraîner les jeunes entouré de Frédéric LANDAT, Jérémy SUDEUIL, Stéphane MONVOISIN et Maxime GUISGAND.
Au niveau des compétitions organisées par le Comité du Nord, le club a accueilli les quatre tours du critérium fédéral départemental, le premier tour de la Coupe du Cambrésis et les « Individuels du Cambrésis ». Avec 63 licenciés, le club reste très dynamique, même si la licence fédérale, pour l’année 2019-2020, a augmenté de 5 euros et qu’il va falloir répercuter cette hausse sur la cotisation. Le président déplorait en passant la diminution, par nos gouvernants, des dotations financières aux fédérations sportives.
Revenant sur ses propres activités en tant que responsable du club, Jean-Luc VASSAUX rappelait qu’il avait siégé à sept réunions de l’instance régionale de discipline dont il est membre et qu’il avait accueilli le 6 juin la troisième et dernière réunion de district. En conclusion de son rapport moral, le Président remerciait les élus pour la subvention accordée et l’aide technique accordée pour l’organisation des épreuves du Comité du Nord. S’adressant aux licenciés présents, il leur demandait de continuer à véhiculer l’image de convivialité et de solidarité du club, image qui lui convenait parfaitement. Concernant le bilan financier, en l’absence du trésorier, Jean-Luc VASSAUX soulignait l’extrême rigueur apportée à la gestion du club et notamment dans les dépenses.
Passant au bilan sportif, il rappelait qu’en première phase de championnat, le club alignait 9 équipes dont deux équipes « Jeunes » et qu’en seconde phase, 8 équipes étaient en lice. Le championnat étant achevé depuis le 12 mai, les résultats permettent d’assurer le maintien de la régionale 4, d’une départementale 1, d’une départementale 2, des deux départementales 3 et des deux équipes « Jeunes », et seulement la descente d’une équipe de départementale 1 en départementale 2. Un bilan satisfaisant à l’aube d’une nouvelle saison.
Après avoir fait le tour des candidatures pour (ré)élire le bureau, le président remerciait les licenciés de la confiance accordée à cette nouvelle équipe dirigeante, convaincu qu’elle continuerait d’ assumer sa mission avec autant de sérieux et dévouement, avant de tous les inviter au traditionnel « verre de l’amitié ».

Trésorier-Adjoint : Daniel DANJOUX (réélu)
Trésorier : Jérôme PEUGNET (élu)
Secrétaire-Adjoint : Jean-Luc PANDOCCHI (élu)
Secrétaire : Jérôme DEFER (élu)
Vice-Président : Stéphane MONVOISIN (réélu)
Président : Jean-Luc VASSAUX (réélu).