Un coup d'oeil dans le rétro

C’est dans la petite salle devenue grande, au rez-de-chaussée du Tordoir, que s’est tenue l’Assemblée générale annuelle du Club de Loisirs. La présidente Janine BOULANGER, entourée de tous les responsables de section, y accueillait un auditoire très nombreux (près de 140 personnes), proportionnel au succès d’une association qui n’a cessé d’étendre ses activités depuis presque cinquante ans.

Et la projection du diaporama présenté pour la 3ème fois par Aline PIETROWSKI est à la mesure de cette diversité. Son « coup d’oeil dans le rétro » a fait la preuve en images que notre commune vit aussi au rythme de ces manifestations, et l’humour des commentaires ajoute encore à la grande convivialité qui règne parmi les membres des différentes sections.

Du 25ème Rendez-vous de l’art, toujours très fréquenté, à la 40 ème édition de la brocante, plutôt mouillée, en passant par le Parcours du Coeur et son lâcher de ballons, les sorties aux Floralies de Bruxelles, au Festival folklorique de St Ghislain ou au Marché de Noël à Reims, entre les « clodettes » du couscous dansant, la soupe à l’oignon des adeptes de jeux de société, ou les crêpes de l’expo-vente, autant de souvenirs pour ceux qui ont partagé ces moments d’amitié et qui ont applaudi vigoureusement cette belle rétrospective.

La soirée s’est poursuivie avec les interventions successives des différents responsables pour rappeler les créneaux réservés à chaque section, dans leurs locaux déjà retrouvés au Tordoir, avant qu’ils ne laissent la parole à la trésorière Jacqueline DUFRESNOIS pour un rapide bilan financier. Venait enfin le temps de la tombola, animé comme il se doit par Francis DEPOORTER, et celui du verre de l’amitié après les derniers remerciements de Mme le Maire pour le dynamisme de tous ces bénévoles, au service des loisirs dans notre commune.

Diaporama réalisé par Aline Pietrowski