Un trophée chèrement gagné !

Beaucoup de monde ce samedi 16 novembre pour la 8ème assemblée générale des adhérents de la Pétanque Ste Olloise, qui se retrouvaient exceptionnellement dans la salle des fêtes du Tordoir, pour y partager ensuite un excellent couscous avec leurs « frères ennemis » de Sauchy-Lestrées.
Saluant les élus présents, Pascal SEGARD remerciait d’abord les membres du bureau pour leur dévouement, et notamment Anne-Marie qui, sans même avoir lancé une seule boule, est une championne du service. Il adressait également ses plus vifs remerciements aux sponsors du club, Laurence LAUDE (Loisirs Pétanque à Bouchain), Hama AMADOU (Faz Transport) et à nos commerçants locaux (Pains et Délices et Carrefour Market).
En évoquant ensuite leurs 30 ans d’existence déjà fêtés cet été (voir bulletin précédent), il ne pouvait s’empêcher de souligner l’action des cinq fondateurs en 1988 : Joseph et Michel GRANDE, Michel PIEKARSKI, Bernard DECRONAMBOURG, Jean-Michel LEGRAND, quand la pétanque n’était encore qu’une section du Club de Loisirs, avant de devenir La Pétanque St Olloise en 2011. Avec son humour habituel, il se livrait ensuite à un petit Quiz auprès de son public pour mettre à l’honneur celles et ceux qui étaient montés le plus souvent sur le podium, avant de se (féli)citer lui-même (10 fois premier) . Et lui qui est président depuis 2007, malgré sa fuite aux urgences devant l’énorme gâteau de leur 30ème anniversaire, nous confirmait qu’il avait décidé finalement de le rester, sans doute pour gagner un nouveau challenge!

Avec l’énoncé des résultats de l’année (voir le blog de la Pétanque), entre les finalistes des concours ouverts à tous et ceux réservés aux plus de 50 ans, il revenait sur l’Interclub, avec ce duel qui oppose depuis toujours Ste Olle à Sauchy et qui cette année encore est resté longtemps indécis avant qu’ils ne l’emportent au goal average, lors de la dernière journée à Quéant, pour gagner enfin ce Trophée tant convoité. Il terminait alors son propos en évoquant l’agréable journée passée à Bruges, entre dégustation de bières et visite des canaux, avant de laisser la parole au trésorier Michel PIEKARSKI. Après quelques anecdotes savoureuses racontées par Joseph GRANDE sur les aménagements successifs de leur boulodrome en remerciant la commune, et notamment Jean-Pierre DELSAUT, pour son aide technique, le président reprenait enfin le micro pour présenter le classement très attendu par les joueurs et honorer au passage les plus méritants, avant de les inviter à fêter ensemble tous ces résultats.

Classement 2018

1 Pascal Ségard 100 points – 2 Mario Mirisola 96 pts – 3 Guy Bélot (fils) 92 pts – 4 Joseph Grande 90 pts – 5 Geoffrey Baratte 90 pts – 6 Frédéric Leclercq 90 pts – 7 Jean Charles Davoine 90 pts – 8 Philippe Deloux 86 Pts – 9 Guy Cornet 86 pts – 10 Emmanuel Daloin 84 pts
1ére féminine Christelle Ségard

1ère jeune Alyah Amadou