Un week-end très animé !

Avec le retour annoncé du printemps, les occasions de sortir se multiplient et les associations se mobilisent pour nous offrir de nouveaux dérivatifs, à commencer par le Club de loisirs qui nous proposait sa 3ème Bourse aux vêtements et jouets le week-end des 18 et 19 mars, dans le confort douillet de la salle des fêtes du Tordoir. Si les 80 exposants étaient satisfaits de l’accueil et du service au bar, grâce à l’équipe de Janine BOULANGER, on ne saurait dire si les visiteurs ont été plus nombreux que les fois précédentes, mais les « bradeux » qui avaient choisi d’être présents les deux jours ont pu faire de bonnes affaires.
Le même dimanche, les fans d’aéromodélisme se retrouvaient à la Salle des sports, à l’occasion du 4ème Meeting Indoor de l’AMC Blériot, pour admirer certaines répliques d’avions et autres machines volantes, ou se familiariser avec les commandes d’un simulateur de vol. Comme lors des éditions précédentes, ce meeting a attiré de nombreux clubs de la région et même de Belgique, qui ont rivalisé d’adresse dans leurs démonstrations de voltige et fait partager leur passion à leurs admirateurs.
Enfin le dernier rendez-vous dominical avait lieu à la salle des fêtes de Sailly qui accueillait la Banda Ste Olloise pour un concert exceptionnel à l’occasion de la fête communale de printemps. Dans une ambiance digne des meilleures ferias, sous la baguette de Jean-Claude SOUFFLET ou de Stéphane POBEREJKO, nos musiciens ont entraîné le public au rythme effréné des cuivres et des percussions, au gré d’un programme typiquement basque, présenté avec autant d’humour que d’accent par un autre Stéphane, aussi à l’aise au micro que derrière son pupitre. Et comme souvent le concert s’est prolongé jusque dans la salle avec des spectateurs qui ne leur ménageaient pas leurs applaudissements.
Un week-end de fête donc pour saluer le renouveau de la nature, en attendant d’autres moments de partage et de convivialité …