Une journée dédiée à la santé – Raillencourt Sainte Olle

Une journée dédiée à la santé

Le Parcours du coeur

Organisé conjointement par le Foyer de vie « Les Cottages » et « Les Mille pattes » du Club de Loisirs, le Parcours du Coeur a réuni cette année encore de très nombreux participants, que la grisaille de ce début de printemps n’avait pas découragés.
Une fois inscrits et vêtus de leurs gilets fluo, ils ont d’abord rejoint les abords du stade pour le symbolique lâcher de ballons en forme de coeurs, avant d’emprunter l’itinéraire choisi, via la route d’Arras et la desserte de la Zone Actipôle, pour revenir à la médiathèque par le Chemin de Bourlon et la rue Moreau. Le cortège des marcheurs s’est ainsi étiré le long des trottoirs de la commune, au rythme des pas de chacun, entre randonneurs impénitents et promeneurs du jour.
Et tous se sont retrouvés à nouveau à la salle des aînés pour se réchauffer autour d’un café servi par les bénévoles ou faire vérifier au besoin leur tension auprès de l’équipe médicale.

PORTES OUVERTES AUX BUREAUX DE LA VICTOIRE

Ce même samedi, quelques praticiennes de la santé et du bien-être, installées depuis peu dans la commune (voir notre mise à jour du Guide Pratique), accueillaient les visiteurs dans leur nouvel espace pour leur faire découvrir les bienfaits de ces différentes thérapies.
Aux côtés de Véronique LEMAIRE (naturopathe et aromathérapeute) et de Stéphanie SCHELLAERT (réflexologue plantaire et magnétiseur) qui proposaient des soins découverte, et de la dernière invitée en ces lieux Christine LISIECKI (coach de vie), d’autres spécialistes des techniques de bien-être avaient pris place le temps d’une démonstration dans ces salons où déjà la beauté de la vue sur la campagne incite à la sérénité.