Premier lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la Petite Enfance, notre Relais d’Assistantes Maternelles s’est adapté aux contraintes sanitaires.

En cette période de confinement, Guillemette propose des kits d’activités manuelles (faits maison) accompagnés d’une fiche explicative, qu’elle dépose chez les assistantes maternelles, (bougeoirs, arbre à empreinte sur toile, décorations de Noël etc….). En retour, les ASMATS lui envoient des photos de leurs différentes réalisations .


Ce mercredi 25 novembre dans le cadre de la “Parentalité”, un temps d’accueil collectif a été réservé aux parents, grands parents afin qu’ils puissent vivre un moment privilégié et ludique avec leurs enfants, leurs petits enfants (jeux libres, activités manuelles, ateliers de musique etc…).
Ce type de rencontre est organisé une fois par mois pour toutes les familles (sur inscription auprès de Guillemette). Pour des raisons de sécurité et de confinement le nombre de participants est limité à 10 personnes (enfants, parents, animatrice). Un 2ème groupe se réunira encore le mercredi 2 décembre 2020.


De même, pour leur permettre de se retrouver à l’occasion des fêtes, rendez vous est pris en 2 fois les 9 et 16 décembre 2020 de 15h à 17h , pour un goûter de Noël avec les parents ou grands parents, et le 16 décembre 2020 de 9h30 à 11h avec les assistantes maternelles.