La fête du judo

Comme chaque année, à l’approche de l’été, le Judo-Club de Raillencourt Ste Olle profitait des premiers beaux jours pour accueillir les familles au Dojo, et leur offrir ainsi de nombreuses démonstrations. Après les exercices habituels pratiqués par nos judokas, des plus petits aux plus grands, et quelques « hakas » plus spectaculaires de self-défense ou de jiu-jitsu, chacun a pu profiter du barbecue et de la buvette, et même d’un intermède musical en écoutant le jeune Sacha MAKSYMOWICZ jouer le thème de « Star wars » à la trompette, faisant ici la preuve que la pratique d’un sport n’empêche pas de développer d’autres talents.

Mais le clou de la soirée, après le tirage de l’habituelle tombola, reste encore la distribution officielle des ceintures et diplômes, qui mettait notamment à l’honneur Ambre LEGRAND pour la ceinture noire obtenue à seulement 17 ans. Ludovic HAYART, qui est en même temps son entraîneur et son professeur d’EPS au Lycée Paul Duez, n’a pas manqué de la féliciter et de la remercier pour l’exemple… (voir l’article de l’Obs. Du Cis du 24 juin).

De même, si des judokas confirmés comme Emeric LEGRAND et Arnaud CLOUTIER décrochent leur 2e dan, ou Xavier HELLEBUYCK son 3e dan, son fils Gatien qui participait quant à lui au championnat de France UGSEL se classe 5éme national. Et parmi les élèves figurent sans doute d’autres futurs champions, qui à l’instar de notre trompettiste, intègreront ainsi à la rentrée la section sport/étude du Lycée P.Duez : Pierre DOMISE-HALAT, Maeli CHEVIGNE, Timeo DECAUDIN, Sloanne LEGRAND et Jyliane LE LOHE, sans parler de ceux qui ont obtenu parallèlement une mention Bien ou Très Bien au Brevet National des Collèges. « Autant dire qu’il n’y a pas que des corps bien faits au Judo club de Raillencourt mais aussi des têtes bien pleines ».

Plus d’infos sur la page Facebook du Judo-Club