Après l’exposition virtuelle de l’an dernier, le club Art é toile avait choisi cette fois d’exposer uniquement les œuvres de ses membres. C’est donc à un vernissage entre artistes locaux, en présence du maire et de quelques élus, que son président Roger-Romain BONSART les avait invités ce samedi 4 mars à la médiathèque.
Après le mot de bienvenue de Janine BOULANGER, présidente du Club de Loisirs, il disait leur satisfaction commune de se retrouver entre amis à l’heure ou l’on voit se lever les dernières contraintes sanitaires et la commune reprendre des couleurs, à l’image des toiles ainsi exposées. Car la crise n’a pas plus altéré le travail des peintres que la bonne ambiance au sein de leur section qu’il a l’honneur de présider depuis 40 ans et il est d’autant plus fier d’y accueillir une nouvelle artiste locale Thérèse LEGROS ;
Aussi a t-il tenu à remercier avant tout les élus pour leur soutien, à commencer par le maire Bernard de NARDA, rencontré lors de la dernière exposition, et Maryvone RINGEVAL avant lui, toujours présente, ainsi que les adjoints, Brigitte BROGNET et Bernard WANTE, « qui n’avaient pas hésité à faire 1000 kms pour lui rendre une visite amicale au Lavandou ». Il associait à ses remerciements le personnel communal pour leur aide technique, et particulièrement Marie et Laurent pour leur avoir ouvert les portes de la médiathèque et contribué à promouvoir leur exposition, sans oublier celle qui l’assiste et le remplace lors de ses absences saisonnières, Ghislaine POTTIN
A son tour le maire l’a remercié de ses propos et félicité de la qualité des œuvres exposées, en espérant que leur exposition attire de nombreux visiteurs, avant de partager le verre de l’amitié avec tous les invités .