Avec 145 réponses, dont les 2/3 via l’application, notre enquête a concerné un échantillon représentatif de la population, majoritairement adulte et également répartie entre personnes retraitées ou en activité. Si la plupart ne fréquentent pas régulièrement la mairie, le taux de satisfaction avoisine les 80% pour l’accessibilité des services ou la courtoisie du personnel, et 73% pour la réception du public ou la réponse à leur démarche. De même pour les autres services, si l’on déduit la part des sondés sans avis, ce taux grimpe à 85% pour l’accueil à la garderie et à la cantine, et à 94% pour l’offre culturelle de la médiathèque. Par contre il est un peu moindre pour la diversité des loisirs de la jeunesse 66,7% (impact crise sanitaire) ou la signalisation et la sécurité routière 64,1% (trop peut-être), mais remonte à un confortable 73,8% pour l’entretien des voiries et espaces verts (merci pour nos agents). Concernant la communication et nos outils d’information, que ce soit pour l’agenda et les notifications, le suivi des événements ou les informations pratiques, le taux cumulé évolue entre 73,8% et 80,7%. Le seul point faible concerne les démarches en ligne 49,6% que nous devrons sans doute davantage développer, au grand dam de ceux qui trouvent qu’il y en a trop !