Le Forum des associations a trouvé son public

14 septembre 2021

Convivialité et partage ont été les maîtres-mots de cette journée dédiée aux associations réunies à la salle des sports le samedi 11 septembre. Parmi les 18 associations que compte encore la commune au lendemain de la crise sanitaire, une quinzaine avait répondu à l’invitation de l’adjointe en charge de la vie associative et organisatrice de ce Forum, avec pour seule ambition celle de mieux se faire connaître et recruter de nouveaux adhérents.

Grâce aux services de la médiathèque, des différentes sections du Club de Loisirs aux nombreux clubs sportifs, toutes les associations avaient fait imprimer affiches et flyers pour accompagner cette campagne d’information. Et tout au long de la journée leurs responsables n’ont pas manqué de faire valoir leurs activités et d’animer les stands à leur manière, entre la dégustation de spécialités à la table des « polonais(e)s » ou de « tartes à chuque » à celle des aînés, l’exposition des œuvres picturales d’Art é toile » ou des instruments de musique de l’Harmonie, les démonstrations en salle ou à l’extérieur du tir à l’arc, de la pétanque, du tennis de table ou du judo, la vitrine des jeux de société de Pl’asso jeux, les séances de tir au but de L’Olympic St Ollois ou le home trainer de Vélo Santé. Chaque association avait à cœur de séduire les visiteurs, que ce soit dans dans la présentation de leur stand, à l’image de celui qu’avaient réalisé les responsables de Raillencourt Ste Olle Animation, ou dans la simple illustration de leur histoire, à travers photos, coupures de presse et autres trophées, comme ceux de L’Olympic St Ollois, de la Pétanque ou de la Banda Ste Olloise. Même les plus discrètes ont eu à cœur de mettre en avant le pourquoi et le comment de leur activité, que ce soit la Mutuelle Ste Olloise ou les ACPG avec leurs drapeaux, les Aînés de la Marlière, l’AMAP de Caroline ou les Amis du Rassemblement pour Raillencourt Ste Olle.

Au bout du compte, tous ces bénévoles se sont félicités d’avoir intéressé, sinon recruté de futurs adhérents ou sociétaires, parmi les quelques 200  personnes (sans compter les enfants) qui ont fréquenté le Forum et qu’accueillaient les élus en contrôlant leur pass sanitaire. Présents à leurs côtés tout au long de la journée, Bernard de NARDA et Brigitte BROGNET ont d’ailleurs salué leur engagement au service de la vie culturelle et sportive de la commune, en les remerciant chaleureusement de leur participation,  avant de les inviter à partager le verre de l’amitié qui clôturait cette nouvelle rentrée.

Liste des associations qui ont participé au Forum

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

NOTRE APPLICATION MOBILE

Téléchargez notre application mobile “RSO POCKET”.

Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés