En présentant son bilan lors de leur AG, au terme d’une nouvelle saison sportive qui marque une belle évolution, après leur éloignement prolongé des tables de ping-pong, Jean-Luc VASSAUX a tenu à remercier tous les membres du club pour leur investissement, que ce soit lors des entraînements ou des compétitions, ou dans le cadre des manifestations extra-sportives.
S’adressant au maire et aux adjoint(e)s, le président était d’autant plus fier en effet, « après ces deux années de confinement » qu’il revenait à leur club d’avoir organisé chez nous la «Coupe du Cambrésis » mais aussi les quatre tours du Critérium fédéral départemental et surtout « Les Individuels du Cis ». En ce qui concerne le bilan extra-sportif, au-delà de ses propres résultats, notamment en Régionale2, la palme revient à Stéphane MONVOISIN, organisateur d’une soirée Belote et mieux encore d’un Loto qui a attiré de nombreux amateurs : « une première dans la commune et pour le club ».
De même après une première invitation manquée à l’occasion des 20 ans du TTC, la visite de Christophe LEGOUT, ancien joueur international, lors des « Individuels du Cambrésis » a galvanisé les troupes et entraîné les participants à se surpasser, comme en témoignent le classement de nos propres pongistes. Car la plus grande fierté du président vient avant tout des bons résultats obtenus par les différentes équipes, tant en phase1 du championnat de Régionale 3 qui a valu à cette équipe d’accéder un temps en Régionale 2, « un niveau jamais atteint par le club depuis sa création », que dans les différentes étapes des compétitions départementales. Après avoir passé en revue les classements (voir détail des résultats à la rubrique Sports de notre application). et conclu à « un très bon bilan sportif », Jean-Luc VASSAUX a laissé la parole à Jérôme PEUGNET pour un rapport financier assez succinct mais globalement positif, grâce notamment à la subvention communale et au bénéfice réalisé par le Loto, indépendamment des cotisations dont le montant reste inchangé.
Puis le président a procédé au renouvellement des membres du bureau, dont le seul changement est venu de l’élection d’Olivier SPRIMONT, en remplacement donc de Jérôme PEUGNET. Et la réunion s’est achevée avec les félicitations du maire et le traditionnel pot de l’amitié, avec la perspective d’organiser bientôt un barbecue estival lors d’un dernier petit tournoi, avant d’aborder la prochaine saison.