Les élus ont rejoint alors la salle des sports où de nombreux habitants se pressaient déjà derrière les portes, impatients de découvrir les lieux magnifiquement transformés aux couleurs de la République, grâce aux efforts déployés par l’équipe technique et nos décorateurs habituels.
Quand chacun a été attablé après avoir obtenu son sésame pour le buffet tricolore, et commandé ses boissons auprès des élus et des membres de l’Olympic St Ollois qui géraient l’organisation, le maire a pris la parole pour leur dire son plaisir de les trouver à nouveau réunis pour faire la fête. Et il a remercié toute l’équipe, à commencer par son adjointe, Brigitte BROGNET et les membres de la Commission des fêtes qui ont voulu perpétuer cette tradition. Il y associait bien sûr Dominique LELY et tous les agents techniques pour l’aménagement de la salle, Pierre BRUNELLE notre courageux traiteur à l’œuvre depuis l’aube pour leur servir un cochon bien grillé, Laura BUSIN pour avoir déjà géré en amont les inscriptions et les commandes, mais aussi Alfred CORDIER et Bernard DECRONAMBOURG pour la décoration cocardière des lieux.
Et tandis que nos deux DJs, José et Dominique DUHAUTBOIS, et leur copain chanteur s’activaient déjà aux consoles, c’est notre sympathique commerçante des 4 saisons qui interprétait une chanson d’Edith Piaf pour accompagner une première danse. Le repas s’est ensuite poursuivi au rythme des fourchettes et des couteaux, pour déguster une viande parfaitement grillée et les délicieuses salades concoctées par le chef, avant de suivre d’autres rythmes sur la piste de danse, jusqu’à profiter d’un cours collectif sur la musique de « Jérusalema ».
Malgré donc quelques défections, ce ne sont pas moins de 430 personnes qui ont profité de ce banquet et des jeux publics organisés pour les enfants, et se sont dit enchantées de cette fête toujours aussi sympathique et conviviale.