Pour cette deuxième édition de la traditionnelle chasse aux œufs, le RPE avait choisi de l’organiser avec le Foyer de vie, dans le magnifique parc des Cottages. Et les résidents ne cachaient pas leur bonheur d’y accueillir les nombreux enfants (75) qui avaient répondu à l’invitation de leurs animatrices. Encadrés par quelques parents et assistantes maternelles, et accompagnés par les résidents eux-mêmes, les petits étaient réunis au sein de dix équipes qui avaient d’abord pour mission de trouver les œufs -factices- de la même couleur que la carte qu’on leur avait attribuée. Puis au gré de leur réussite, ils repartaient en chasse pour dénicher cette fois, grâce à une photo, les jolis sujets de Pâques disséminés aux quatre coins de ce vaste jardin. Et au final, ni gagnant ni perdant, chaque enfant se voyait récompensé par « la cloche » avec un sachet rempli de vrais œufs en chocolat.
Un savoureux succès, malgré un temps incertain, salué par le maire en personne, accompagné de son épouse et de sa propre petite fille, qui avec ses adjoint(e)s félicitaient les deux équipes organisatrices de cette chasse aux œufs rafraîchissante.
Merci donc à Julien (stagiaire), à Aurore, Bénédicte, Marie-Luce et Sabine pour le Foyer de vie, à Guillemette (RPE), Delphine, Evelyne, Fanny et Isabelle pour la garderie périscolaire