"Vingt Ans dans les Aurès"

08 décembre 2020

Autre hommage national, la date du 5 décembre choisie à l’époque par Jacques Chirac est l’occasion pour tous ces anciens combattants qui ont eu « 20 ans dans les Aurès » de se souvenir de leur guerre. Car en faisant référence au film de René Vautier, le message de la ministre lu par le maire rend hommage non seulement aux victimes mais aussi à tous ceux qui « en sont revenus, marqués dans leur chair comme dans leur esprit ».


Et même si les contraintes sanitaires ne permettaient pas non plus aux anciens combattants d’AFN de se réunir plus nombreux autour de la stèle, leur président Michel Dez, accompagné seulement de Michel Boulanger comme porte-drapeau, et d’Emile Watel pour la section de Sailly, était venu honorer notamment la mémoire de nos propres soldats, François-Xavier Black et André Vasseur, « morts pour la France », mais aussi celle de tous leurs camarades décédés depuis 60 ans.


Avec le maire, Bernard de Narda, entourée de ses adjointes, ils ont déposé une gerbe au pied du monument en hommage à « toutes les victimes, civiles comme militaires, de ce conflit » qui aura marqué durablement notre histoire.

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

NOTRE APPLICATION MOBILE

Téléchargez notre application mobile “RSO POCKET”.

Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés