Nous appeler

03 27 81 20 50

Venir en mairie

858 route d'Arras

Blog

Ne les oublions pas !

C’est par ces mots maintes fois répétés tout au long de son discours que Michel DEZ a salué « l’engagement et le sacrifice » de tous ces soldats canadiens qui ont « donné leur jeunesse pour notre liberté ». En regroupant élus, porte-drapeaux et anciens combattants au Square des Canadiens inauguré le 8 octobre 2017

Lire l'article

Hommage posthume à André Colin

C’était un membre fidèle de la section locale des Anciens Combattants, dont il fut même le trésorier durant de nombreuses années, « une grande figure de notre commune » et le dernier pouvant se réclamer du TOE (Théâtre d’Opérations Extérieures ».

Lire l'article

Confessions d’un chef d’orchestre

Nous vous parlions de lui dans notre dernier bulletin municipal, car il est à l’origine de l’orchestre 2.0 et de ses concerts virtuels qui ont rassemblé autrement près d’une centaine de musiciens durant la période de confinement.

Lire l'article

Candidate à un concours de beauté

Comme toutes les jeunes filles qui se présentent à de tels concours, Amandine en rêve depuis qu’elle est gamine. Toute blonde, un visage angélique, des vêtements à la mode, un rouge à lèvres rutilant, et un trait d’eye-liner irréprochable ! Une très belle jeune femme. Pourtant, elle le sait, elle ne participera jamais à Miss France.

Lire l'article

Les médailles du travail

Après celle des enfants, c’est une autre distribution des prix qui avait lieu le 14 juillet à la salle des fêtes du Tordoir, dans une ambiance aussi solennelle que confinée. Comme il l’avait annoncé, notre nouveau maire avait en effet choisi cette « autre date symbole » pour décerner les médailles du travail, faute d’avoir pu le faire comme habituellement le 1er mai en raison de la crise sanitaire.

Lire l'article

Les enfants récompensés

La première sortie officielle, sinon publique, de notre nouveau maire s’est faite à l’occasion de la distribution des prix dans nos deux écoles. C’est dans l’intimité d’une salle de classe, dans la cour ou sous le préau, qu’il a offert aux enfants présents les beaux livres qui récompensent leur travail.

Lire l'article

Le vélo redémarre !

Après une longue période d’inactivité, suite aux travaux effectués dans la salle du Tordoir de juin à novembre 2019, suivi trois mois plus tard par le confinement causé par le coronavirus, la section Vélo-santé de l’association Raillencourt ste Olle Animation créée en avril 2019 et composée actuellement de douze membres, a repris ses activités extérieures.

Lire l'article
Bernard de Narda

Passation de pouvoir

Après deux mois de confinement et quelque incertitude quant à l’installation des conseils municipaux, la nouvelle équipe issue des élections a pu enfin procéder à la désignation officielle du maire et des adjoints, au cours d’une séance rendue plus protocolaire encore avec la distanciation imposée et le port du masque.

Lire l'article

Un retour limité à l’école

Que les parents se rassurent, cette rentrée, même partielle, devrait se dérouler dans des conditions optimales, car élus et enseignants ont pris conjointement toutes les mesures que leur imposait le « Protocole sanitaire » édicté par le Ministère de l’ Education Nationale.

Lire l'article

L’orchestre 2.0 se produit à nouveau !

Alors que les expériences musicales se multiplient sur les réseaux sociaux et font le lien entre les personnes confinées et toutes celles qui se dévouent au service de la population, notre harmonie se distingue encore. Après la belle réussite de « Happy » dont la vidéo avait atteint les 27 000 vues, grâce au partage de la région Hauts de France et du département du Nord sur leur propre page Facebook.

Lire l'article

Un hommage silencieux !

Confinement oblige, les cérémonies patriotiques de ce 8 mai 2020 se sont déroulées dans un cadre volontairement restreint. Pour la première fois en effet, depuis 75 ans que nous célébrons la victoire des alliés sur les nazis, même nos anciens combattants n’ont pu participer à ce nouvel hommage aux défenseurs de notre liberté.

Lire l'article

L’école à la maison

Les enfants ont été les premiers confinés, mais ils n’ont pas pour autant été privés d’école, grâce à l’esprit d’adaptation et à l’inventivité de nos équipes enseignantes, avec les outils numériques mis en place par l’Inspection académique et bien d’autres liens de communication avec les familles.

Lire l'article

Confinés mais solidaires !

Au-delà des gestes de solidarité déjà cités dans les médias et relayés sur les réseaux sociaux, comme les
applaudissements à nos soignants ou le soutien exprimé avec la sonnerie des cloches et plus récemment
avec l’orchestre 2.0, d’autres exemples plus discrets témoignent encore de cet élan de générosité

Lire l'article

Seuls mais ensemble sur le web !

Même confinés, les musiciens de l’Harmonie L’Avenir de Raillencourt ste Olle et Sailly lez Cambrai continuent de nous faire profiter de leurs talents. A l’image des instrumentistes de l’ONF qui ont (ré)interprété le fameux « Boléro » de Ravel à travers une « vidéo mosaïque », de nombreux musiciens ont répondu à l’invitation de Clément PETETIN pour jouer pareillement un morceau choisi par leur chef, en guise de concert « de printemps ».

Lire l'article

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Mardi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Mercredi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Jeudi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Vendredi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés