Nous appeler

03 27 81 20 50

Venir en mairie

858 route d'Arras

Blog

Les enfants récompensés

La première sortie officielle, sinon publique, de notre nouveau maire s’est faite à l’occasion de la distribution des prix dans nos deux écoles. C’est dans l’intimité d’une salle de classe, dans la cour ou sous le préau, qu’il a offert aux enfants présents les beaux livres qui récompensent leur travail.

Lire l'article

Le vélo redémarre !

Après une longue période d’inactivité, suite aux travaux effectués dans la salle du Tordoir de juin à novembre 2019, suivi trois mois plus tard par le confinement causé par le coronavirus, la section Vélo-santé de l’association Raillencourt ste Olle Animation créée en avril 2019 et composée actuellement de douze membres, a repris ses activités extérieures.

Lire l'article
Bernard de Narda

Passation de pouvoir

Après deux mois de confinement et quelque incertitude quant à l’installation des conseils municipaux, la nouvelle équipe issue des élections a pu enfin procéder à la désignation officielle du maire et des adjoints, au cours d’une séance rendue plus protocolaire encore avec la distanciation imposée et le port du masque.

Lire l'article

Un retour limité à l’école

Que les parents se rassurent, cette rentrée, même partielle, devrait se dérouler dans des conditions optimales, car élus et enseignants ont pris conjointement toutes les mesures que leur imposait le « Protocole sanitaire » édicté par le Ministère de l’ Education Nationale.

Lire l'article

L’orchestre 2.0 se produit à nouveau !

Alors que les expériences musicales se multiplient sur les réseaux sociaux et font le lien entre les personnes confinées et toutes celles qui se dévouent au service de la population, notre harmonie se distingue encore. Après la belle réussite de « Happy » dont la vidéo avait atteint les 27 000 vues, grâce au partage de la région Hauts de France et du département du Nord sur leur propre page Facebook.

Lire l'article

Un hommage silencieux !

Confinement oblige, les cérémonies patriotiques de ce 8 mai 2020 se sont déroulées dans un cadre volontairement restreint. Pour la première fois en effet, depuis 75 ans que nous célébrons la victoire des alliés sur les nazis, même nos anciens combattants n’ont pu participer à ce nouvel hommage aux défenseurs de notre liberté.

Lire l'article

L’école à la maison

Les enfants ont été les premiers confinés, mais ils n’ont pas pour autant été privés d’école, grâce à l’esprit d’adaptation et à l’inventivité de nos équipes enseignantes, avec les outils numériques mis en place par l’Inspection académique et bien d’autres liens de communication avec les familles.

Lire l'article

Confinés mais solidaires !

Au-delà des gestes de solidarité déjà cités dans les médias et relayés sur les réseaux sociaux, comme les
applaudissements à nos soignants ou le soutien exprimé avec la sonnerie des cloches et plus récemment
avec l’orchestre 2.0, d’autres exemples plus discrets témoignent encore de cet élan de générosité

Lire l'article

Seuls mais ensemble sur le web !

Même confinés, les musiciens de l’Harmonie L’Avenir de Raillencourt ste Olle et Sailly lez Cambrai continuent de nous faire profiter de leurs talents. A l’image des instrumentistes de l’ONF qui ont (ré)interprété le fameux « Boléro » de Ravel à travers une « vidéo mosaïque », de nombreux musiciens ont répondu à l’invitation de Clément PETETIN pour jouer pareillement un morceau choisi par leur chef, en guise de concert « de printemps ».

Lire l'article

Ensemble pour les soignants

Parmi tous les encouragements que la population adresse au personnel soignant, avec les applaudissements et autres bravos que vous continuez de leur adresser chaque soir de vos fenêtres, la commune a également fait sonner les cloches à la volée le dimanche 22 mars à 11h, pour répondre à l’initiative du maire de Bugnicourt.

Lire l'article

Devenir Matisse … avec Art E’ Toiles

Après trois mois d’une exposition au Musée du Cateau-Cis qui a battu des records de fréquentation, l’oeuvre de Matisse inspire encore les artistes peintres, comme ceux qui participaient comme chaque année « Au Rendez-vous de l’art » les 7 et 8 mars à la salle des fêtes du Tordoir.

Lire l'article

Porte ouverte aux Bureaux de la Victoire

Récemment installé auprès d’autres thérapeutes dans les Bureaux de la Victoire, et spécialisé dans la chromothérapie, Patrice LHEUREUX y accueillait ce week-end Frédéric DREYFUS, spécialiste de la médecine quantique, énergéticien à Rambouillet, pour mieux illustrer la manière dont tous ces outils peuvent intervenir dans la gestion de nos perceptions mentales

Lire l'article

Un bon bilan de santé !

Election oblige, les Joyeux St Ollois se sont réunis un peu plus tôt cette année pour leur Assemblée générale, dans cette même salle où ils reviendront bientôt voter. Après la minute de silence qu’ils ont observée à la mémoire de leurs membres disparus, les aînés ont écouté leur président faire le bilan de l’année écoulée, entre la galette des rois, la fête des femmes, les repas de printemps et de Noël, mais aussi leurs sorties « gastronomiques » à la Hétraie le 20 juin ou au Canotier le 13 octobre.

Lire l'article

Bien dans son assiette !

Comme annoncé lors de leur dernière AG, le Club de Loisirs avait invité le docteur ROUMANEK, ce mardi 25 février au Tordoir, pour une conférence sur la chrono nutrition. Devant un parterre nombreux, composé pour l’essentiel des membres du Club et d’autres personnes soucieuses de leur régime alimentaire, il a développé les 5 clés pour une meilleure alimentation, respectueuse des équilibres nutritionnels, tels que les dispense la Fondation PiLeJe dont le président n’est autre que Jean-Michel LECERF, chef du service Nutrition de l’Institut Pasteur de Lille.

Lire l'article

Une kermesse inter RAM à la Marlière

Alors que la région vibre au rythme des carnavals, les Relais d’Assistantes Maternelles du secteur se sont retrouvés à salle des fêtes de la Marlière le mercredi 19 février pour y organiser leur propre kermesse.

Lire l'article

Le monde étoilé de Joan Miro vu par les enfants

Après la « Révolution du viaduc » l’an dernier, les enfants de GS et du CP de la classe de M. HODIN se sont inspirés cette année de l’oeuvre de Joan MIRO pour dessiner et peindre les étoiles qui « sortent de sa tête et envahissent ses toiles ». Car sa peinture est largement inspirée de ces références stellaires que les enfants ont eux-mêmes déclinées à travers leur exposition.

Lire l'article

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Mardi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Mercredi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Jeudi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Vendredi : 08h30 – 12h30 / 14h00 – 17h00

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés