Nous appeler

03 27 81 20 50

Venir en mairie

858 route d'Arras

Blog

Le cinéma de Mireille

Aucun lien avec un certain « petit conservatoire » sinon l’homonymie du prénom, mais si elle n’est pas passée par un conservatoire, Mireille FIEVET n’en est pas moins une grande comédienne, et son parcours, pour atypique qu’il soit, l’a menée de la scène aux studios, en passant par l’enseignement du théâtre dans propre école.

Lire l'article

La magie de Noël

A l’approche de Noël, nos villes se parent de mille couleurs et multiplient les animations pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes. Notre commune n’y fait pas exception avec les illuminations des bâtiments publics, de la crèche à l’église St Nicolas, qui a retrouvé toute sa fraîcheur*, et toutes ces festivités empreintes de la magie de Noël.

Lire l'article

STOP au harcèlement scolaire !

Que les parents se rassurent, ce titre est seulement celui d’une exposition organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord, qui s’est tenue du 11 au 21 décembre à la médiathèque de Raillencourt Ste Olle, pour mieux sensibiliser nos enfants à cette réalité trop souvent ignorée encore récemment dénoncée par les médias.

Lire l'article

Deux porte-drapeaux mis à l’honneur

Chaque année, à la date anniversaire du 5 décembre 2002 qui fait référence à l’inauguration d’un monument national « en mémoire de tous les morts pour la France en Afrique du Nord », nos anciens combattants se retrouvent avec les élus devant notre propre stèle pour rendre hommage au sacrifice de ces jeunes hommes restés trop longtemps « dans l’oubli de la République ».

Lire l'article

Des sacs à histoires pour nos P’tits rameurs

Première étape dans la reconnaissance officielle de notre RAM, la commune était invitée à la médiathèque de Proville le vendredi 6 décembre pour un un premier bilan de fonctionnement du service proposé par la Médiathèque Départementale du Nord sous la forme de « Sacs à histoires ».

Lire l'article

A l’école du cubisme

L’art accessible à tous, à travers l’exposition de ses oeuvres et les ateliers qu’il anime, telle est la devise de l’artiste que nous avons rencontré à la médiathèque dans le cadre de cette animation. Cambrésien d’adoption, Fabrice Warin se défend en effet de vouloir tirer profit de son talent et se tient éloigné des galeries.

Lire l'article

Les champions de la pétanque

Faute d’avoir pu se réunir au Tordoir comme habituellement, les amoureux de la pétanque s’étaient réunis cette année à la Marlière pour y tenir leur 31ème assemblée générale. A l’invitation de leur président, Pascal SEGARD, ils ont d’abord observé une minute de silence à la mémoire de Pascal TURYK, membre de la Pétanque Ste Olloise depuis près de vingt ans, prématurément décédé cette année à l’âge de 59 ans.

Lire l'article

Le barReAu Manquant

Au terme d’un chantier qui aura duré huit mois, et avec l’installation dès la rentrée de la responsable, Melle Guillemette LAUDE, le Relais d’Assistantes Maternelles est maintenant opérationnel. Inauguré le samedi 23 novembre en présence notamment du nouveau sous-préfet, Raymond YEDDOU, dont c’était la première visite officielle à Raillencourt Ste Olle, ce RAM a le double mérite d’avoir permis de réhabiliter un bâtiment ancien et de compléter l’offre d’équipement de la commune au service de la petite enfance.

Lire l'article

L’Harmonie honore Ste Cécile et ses musiciens

Comme le veut la coutume, L’Harmonie avait choisi cette année de célébrer Ste Cécile au cours d’une assemblée de prière animée par l’équipe paroissiale à l’église St Aubert de Sailly-lez-Cambrai. D’emblée le ton était donné par Clément PETETIN avec « Hawkeye Overture » une pièce majestueuse composée par Robert Sheldon, parfaitement adaptée au lieu et au thème dominical du Christ roi.

Lire l'article

Morts pour la France !

En clamant cette phrase pour chacun des soldats tombés au champ d’honneur, les enfants qui participaient aux cérémonies patriotiques du 11 novembre, ont montré qu’ils étaient d’autant plus sensibles au sacrifice de ces hommes qui n’ont pas eu comme eux « le temps de vivre », et notamment ceux dont le nom est inscrit à jamais sur la pierre de nos monuments aux morts.

Lire l'article

Avec Pl’Asso Jeux, le succès d’un nouveau loisir !

En accueillant à nouveau les animateurs de Pl’Asso Jeux à l’Espace animation dans le cadre de d’une exposition dédiée aux « jeux d’ailleurs et d’autrefois » et à leur évolution, les responsables de la médiathèque ont fait coup double. Car le succès grandissant que rencontre cette nouvelle pratique dépasse largement le cadre de la jeune section du Club de loisirs qui compte déjà 25 adhérents.

Lire l'article

Une brocante bien arrosée !

Si la bourse aux collections a pu profiter d’un bel abri propice aux échanges, on ne peut pas en dire autant des courageux exposants qui s’étaient installés sur le nouveau périmètre de la brocante, malgré une pluie persistante qui a tôt fait de mouiller les vêtements des uns ou les étals des autres.

Lire l'article

Le meilleur de la chanson

Ambiance cabaret ce vendredi 25 octobre à l’ Espace animation où le temps d’une soirée dédiée à la chanson française, Georges GAVE rendait notamment hommage à un autre Georges.

Lire l'article

Le HBCRSO se relance dans la compétition

Après la séance découverte du 23 juillet, organisée par le HBCRSO dans le cadre du centre aéré, le club est toujours à la recherche de jeunes désireux de pratiquer le handball. Avec le départ de trois piliers la saison passée, l’équipe ne comptait plus qu’un effectif de 8 garçons.

Lire l'article

Une vieille dame toujours active !

Comme nous l’avons déjà relaté dans nos colonnes, la Mutuelle de Ste Olle fait figure d’ancêtre parmi toutes les associations, mais sa longévité est d’autant plus fragile que l’écart se creuse entre les retraités et les derniers cotisants, malgré l’apport de la subvention communale et l’aide substantielle de quelques donateurs.

Lire l'article

Du savoir-faire au savoir être !

Ce n’est pas le fruit du hasard si la commune avait choisi ce dimanche 29 septembre de récompenser conjointement les artisans du fleurissement et les donneurs de sang, car selon l’expression les premiers auront sué « sang et eau » pour compenser la sécheresse estivale entre les deux passages du jury.

Lire l'article

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 08h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

Mardi : 08h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

Mercredi : 08h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

Jeudi : 08h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

Vendredi : 08h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés