Informations diverses

L’entreprise Parcs et Jardins DINOIR interviendra sur la commune pour le fauchage le mardi 22 novembre prochain.

La Communauté d’Agglomération de Cambrai a confié à l’opérateur PLACE MOBILITE sa Délégation de Service Public (DSP) pour son réseau de transport TUC (Transports Urbains du Cambrésis) depuis le 1er Juillet 2021, pour une durée de 8 ans. Au programme de cette nouvelle DSP, plusieurs nouveautés vont faire leur apparition le 8 Juillet 2022, date de lancement du nouveau réseau.

La CAC poursuit sa politique de réduction des déchets avec une double action au niveau des communes et à l’attention de tous les foyers :

– en proposant à nouveau à la vente des composteurs (voir la documentation) au tarif de 20€ pour le modèle de 445 litres et de 35€ pour celui de 650 litres. Pour les réserver vous pouvez soit appeler les services de la CAC au 03-27-72-40-00, soit leur adresser un courrier électronique (dechetsmenagers@agglo-cambrai.fr) ou papier, soit en faire la demande via le site internet https://www.monservicedechets.com/

– en multipliant des conteneurs publics pour les emballages recyclables à proximité des points d’apport déjà mis en place pour le verre, soit deux pour la commune (voir leur implantation) un sur le parking du Tordoir et l’autre sur le parking de l’église St Nicolas, qui seront prochainement mis en service.

A compter du mois d’avril, une boucherie-charcuterie s’installe à nouveau dans la commune, à la place de l’ancienne boulangerie de Raillencourt.
 
La trésorerie de Cambrai vous accueille désormais sur rendez-vous.
 
Mercredi 30 mars a débuté la campagne d’envoi des chèques énergie pour l’année 2022. Avec le chèque énergie, les ménages aux revenus modestes bénéficient d’une aide pour payer les factures d’énergie de leur logement ou leurs travaux de rénovation énergétique. Il bénéficie cette année encore à près de 5,8 millions de ménages.
 
 
 Le chèque énergie est envoyé aux bénéficiaires par courrier, à leur domicile, entre le 30 mars et le 30 avril 2022Pour tout savoir sur cette aide, rendez-vous sur www.chequeenergie.gouv.fr.
 
Prenez la main sur votre santé avec un espace sécurisé et facile d’accès Mon espace santé est un nouveau service public qui permet à chacun de stocker et partager ses documents et ses données de santé en toute sécurité pour être mieux soigné, dans le respect du secret médical. Ce service en ligne est porté par l’Assurance Maladie et le Ministère des Solidarités et de la Santé, avec l’appui de l’Agence du Numérique en Santé. Activez mon espace santé en quelques clics Sur ordinateur, tablette ou smartphone, rendez-vous sur votre espace personnel sur monespacesante.fr 1. Vous avez reçu un code confidentiel par e-mail ou par courrier. Ce code est valable 6 semaines.
Le guide de la mobilité « Edition 2022 » vient d’être mise à jour, n’hésitez pas à le télécharger ! Vous y retrouverez toutes les aides et solutions à la mobilité dans le Cambrésis. Ce guide est à destination de tous les publics, (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en situation de handicap…) rencontrant des difficultés de mobilité et/ou souhaitant accéder aux aides qui peuvent être mises en place par les différents services locaux, communaux, régionaux et départementaux. Consultable à la Médiathèque.
Le dépistage organisé du cancer colorectal consiste en la réalisation d’un test immunologique rapide et indolore, à faire chez soi. Si le résultat de ce test est positif (4 % des cas), une coloscopie vous sera alors prescrite.

Entre 50 et 74 ans, vous êtes invité par courrier, tous les deux ans, à consulter votre médecin traitant afin qu’il vous remette un test de dépistage. Ce courrier vous est envoyé par le centre régional de coordination des dépistages des cancers dont vous dépendez. Vous pouvez aussi obtenir un kit de dépistage chez votre médecin traitant sans attendre votre lettre d’invitation, à l’occasion d’une consultation.

Vous cherchez un emploi ? Cambrésis Emploi a pour objectif d’optimiser le service rendu aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux entreprises et aux partenaires institutionnels, en rassemblant au sein d’une même structure différents dispositifs d’accompagnement. Où nous rencontrer ? Dans les locaux d’Espace Cambrésis (14 rue Neuve à Cambrai). Pour tout renseignement, s’adresser à Sophie PIERRES : 03 27 70 08 68

Date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle : 4 mars 2022.
Inscriptions d’office : les jeunes qui atteindront 18 ans d’ici les 10 et 24 avril 2022 (date de l’élection présidentielle) doivent se faire recenser avant le 31 décembre 2021.
Entre le 1er janvier et le 4 mars 2022 (date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle), les jeunes venant se faire recenser devront effectuer une inscription volontaire sur les listes électorales s’ils peuvent et souhaitent voter. Cette démarche pourra être effectuer en mairie lors de leur recensement
Cerfa ET/OU téléprocédure d’inscription :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Ce qui change pour l’électeur à compter du 1er janvier 2022 :
  • Un électeur peut donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
  • Un nouveau modèle de Cerfa doit être renseigné pour établir ou résilier une procuration ; si les adresses postales ne sont plus demandées, le mandant doit communiquer son Numéro National d’Electeur (NNE) ainsi que celui de son mandataire.
  • L’électeur peut retrouver son NNE sur sa carte électorale mais aussi sur le module « Interroger sa Situation Electorale » (ISE) sur le site du service-public.fr
  • Le module ISE permet également à tout électeur de retrouver les informations concernant les procurations qu’il a données ou qu’il a reçues.
A compter du 1er Janvier 2022, la collecte des déchets évolue. Les emballages et verres seront collectés tous les 15 jours (voir le calendrier). Les déchets verts seront ramassés d’avril à octobre. Renseignements auprès de la CAC au 03 27 72 40 00

Vous aurez la possibilité de déposer vos dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme de façon dématérialisée sur le portail de dépôt mis à disposition par la Ville, à l’adresse suivante :

https://sve.sirap.fr/#/059488/connexion

Depuis peu, de nouveaux formulaires CERFA (*08) relatifs aux demandes d’autorisations d’urbanisme sont en ligne sur le site « Service Public ». Ceux-ci concernent les demandes de travaux, les permis de construire, les permis d’aménager …

Free projette l’installation d’une antenne relais, route de Fontaine Notre Dame, pour contribuer à la couverture de la commune en 3G, 4G et 5G. Un cahier de doléances est ouvert en Mairie pour recueillir les observations des administrés.
La commune est concernée par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et réhydratation des sols du 1er avril au 30 septembre 2020. Les propriétaires sinistrés ont 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel au journal officiel soit le 28 septembre 2021) pour se rapprocher de leur compagnie d’assurance afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.
Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire !
La grippe est une maladie à prendre au sérieux. La grippe n’a pas disparu. Protégez-vous ! Vaccinez-vous aussi contre la grippe.

« Réservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr »

A compter du 24 Septembre, retrouvez le food truck “Pizza Lorenza”, chaque vendredi de 17h30 à 21h30 sur le parking de la Mairie (les semaines paires) et sur le parking de la Marlière (les semaines impaires)
Les missions des Relais Assistants Maternels (RAM) ont été élargies par la loi d’Accélération et Simplification de l’Action Publique (dite loi ASAP) de décembre 2020. L’appellation RAM étant trop restrictive, les relais sont désormais des RPE (Relais Petite Enfance).
Octobre rose est le mois d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Détecté tôt, il guérit dans 9 cas sur 10. Le dépistage du cancer du sein a pour objectif de diminuer le nombre de décès lié à cette maladie. Il concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans, sans symptômes et n’ayant pas de facteurs de risque particuliers de cancer du sein, autre que leur âge. Si vous avez entre 50 et 74 ans, tous les 2 ans, vous recevez un courrier d’invitation pour effectuer une mammographie de dépistage.
Pour en savoir plus sur le cancer du sein, son traitement et le dépistage, suivez ce lien : www.ameli.fr/hainaut/assure/sante/themes/ cancer-sein.
Portez un ruban rose pour participer à ce grand mouvement de sensibilisation. Rendez-vous dans l’un des accueils de l’assurance maladie pour obtenir un ruban rose et l’accrocher sur votre vêtement.
Merci pour l’accueil s’installe à Raillencourt-Saint-Olle (59). Une commune de 2500 habitants à proximité de Cambrai. Cette commune est composée de 2 hameaux Raillencourt et Saint-Olle. La ville a rendu hommage au vétérinaire Camille Guérin (le vaccin (BCG) en 2019. La commune offre beaucoup de services extra-scolaires aux jeunes et le tissu associatif y est fort développé, un forum des associations y est organisé.
Un opéra bus aura lieu cet été dans le Cambrésis. Il s’agit d’une salle de spectacle ambulante et autonome avec un véritable opéra miniature dont tous les codes artistiques de l’opéra sont réunis dans un bus. Une petite troupe de chanteurs et de musiciens qui propose gratuitement au public un récital d’opéra. Parmi toutes les communes ou l’opéra bus sera présent cet été, nous vous proposons de vous inscrire auprès du CLIC pour certaines dates : – A Fontaine Notre dame : le Vendredi 06 Août à 10H00 et 11H30 – A Paillencourt : le Vendredi 13 Août à 10H00 et 11H30 – A Marcoing : le Mardi 17 Août à 10H00 et 11H30 puis 14h00 et 15H30 Le spectacle dure 40 minutes. Les places sont limitées (5 par heure) Inscription obligatoire au CLIC de CAMBRAI au 03.27.82.80.53 ou par mail accueil@clicouestra.fr

Vendredi 09/07/2021 de 9h00 à 12h00 l’AFPI d’Escaudoeuvres ouvre ses portes à l’industrie !

Présentation métiers, animation réalité virtuelle, visite du Centre AFPI et présentation de l’offre de formation de la Région Hauts-De-France.

2 créneaux horaires sont possibles : 9h30 à 10h30 OU 11h00 à 12h00

Uniquement sur inscription via le lien suivant : https://forms.gle/62Ts2igjkR5EAeUT7

Voici le calendrier rassemblant les dates de passage du Camion bleu France Services du Cambrésis pour les mois de juillet, août et septembre 2021.

Pour faire l’ouverture de votre compteur avec Engie, il vous suffit de contacter le fournisseur au 09 69 39 99 93 ou via son site internet. Une fois une offre d’électricité ou de gaz souscrite, Engie transmettra votre demande d’ouverture de compteur au gestionnaire de réseau : Enedis (électricité) ou GRDF (gaz).
Nous organisons un Forum de la formation aux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics le Jeudi 1er juillet 2021, de 9h00 à 12h30 Marché couvert – Place Robert Leroy 59400 CAMBRAI Plus de 200 places de formations sont disponibles sur le Cambrésis pour accéder aux métiers du Bâtiment Travaux Publics dont ceux du Canal Seine Nord Europe ! Maçon VRD, couvreur-zingueur, plaquiste, agent de maintenance d’équipements de confort climatique, façadier-peintre, électricien d’équipement du bâtiment,… toutes ces formations vous seront présentées directement par les organismes de formation du territoire. Stands organismes de formation, information métiers, animation réalité virtuelle. Inscription obligatoire : https://forms.gle/THCbP9sMnU9VVKsd6 Ou par téléphone 03.27.70.01.29 Ou par mail : svermeulen@cambresis-emploi.fr

Deux jobs dating des services à la personne sont organisés : A CAMBRAI le mardi 29 juin 2021de 13h30 à 17h30 (Salle Matisse de l’espace Cambrésis 14 rue neuve 59400 Cambrai). Postes à pourvoir (Auxiliaire de vie, aide-ménagère, garde d’enfants à domicile). Mobilité des candidats vivement souhaitée.

A LE CATEAU CAMBRESIS le mercredi 30 juin 2021 de 13h30 à 16h00. A l’agence Pôle emploi 64 rue de Landrecies 59360 – Cateau Cambrésis. Postes à pourvoir (Auxiliaire de vie). Mobilité des candidats vivement souhaitée.

L’inscription des candidats est obligatoire. Par téléphone au 03.27.70.01.29 ou par mail : svermeulen@cambresis-emploi.fr

Lettre aux élus

Fiche de description du sinistre

Demande d'aide financière

Plafonds de ressources

Décret

La nouvelle carte sera déployée progressivement à partir du 15 mars 2021 dans le département de l’Oise, puis à compter du 29 mars 2021, en Seine-Maritime et à La Réunion. Ce dispositif sera généralisé à la France entière à compter du 2 août prochain. La nouvelle carte d’identité sera plus sécurisée, plus pratique et verra son design modernisé. 

Inaugurée dans le cadre de France Relance le 19 novembre 2020, la plateforme « 1 jeune 1 solution » met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission. L’objectif de la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ». 

Piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), ce réseau vise à faciliter l’accès des citoyens à un panier de services publics de qualité. Les usagers pourront effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents, formés de manière pointue et efficace. Démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, les espaces France Services dispenseront les services d’au moins 9 opérateurs nationaux : ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès aux droits), de l’assurance maladie, de l’assurance, des allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole et de La Poste.

La gestion du Fonds de relance des Hauts-de-France a été confiée au réseau Initiative Hauts-de-France. Les 21 structures adhérentes au réseau, réparties sur tout le territoire, ont en charge l’expertise des demandes et l’attribution des prêts.

La Communauté d’Agglomération de Cambrai a confié à l’opérateur PLACE MOBILITE sa Délégation de Service Public (DSP) pour son réseau de transport TUC (Transports Urbains du Cambrésis) depuis le 1er Juillet 2021, pour une durée de 8 ans. Au programme de cette nouvelle DSP, plusieurs nouveautés vont faire leur apparition le 8 Juillet 2022, date de lancement du nouveau réseau.

La CAC poursuit sa politique de réduction des déchets avec une double action au niveau des communes et à l’attention de tous les foyers :

– en proposant à nouveau à la vente des composteurs (voir la documentation) au tarif de 20€ pour le modèle de 445 litres et de 35€ pour celui de 650 litres. Pour les réserver vous pouvez soit appeler les services de la CAC au 03-27-72-40-00, soit leur adresser un courrier électronique (dechetsmenagers@agglo-cambrai.fr) ou papier, soit en faire la demande via le site internet https://www.monservicedechets.com/

– en multipliant des conteneurs publics pour les emballages recyclables à proximité des points d’apport déjà mis en place pour le verre, soit deux pour la commune (voir leur implantation) un sur le parking du Tordoir et l’autre sur le parking de l’église St Nicolas, qui seront prochainement mis en service.

A compter du mois d’avril, une boucherie-charcuterie s’installe à nouveau dans la commune, à la place de l’ancienne boulangerie de Raillencourt.
 
La trésorerie de Cambrai vous accueille désormais sur rendez-vous.
 
Mercredi 30 mars a débuté la campagne d’envoi des chèques énergie pour l’année 2022. Avec le chèque énergie, les ménages aux revenus modestes bénéficient d’une aide pour payer les factures d’énergie de leur logement ou leurs travaux de rénovation énergétique. Il bénéficie cette année encore à près de 5,8 millions de ménages.
 
 
 Le chèque énergie est envoyé aux bénéficiaires par courrier, à leur domicile, entre le 30 mars et le 30 avril 2022Pour tout savoir sur cette aide, rendez-vous sur www.chequeenergie.gouv.fr.
 
Prenez la main sur votre santé avec un espace sécurisé et facile d’accès Mon espace santé est un nouveau service public qui permet à chacun de stocker et partager ses documents et ses données de santé en toute sécurité pour être mieux soigné, dans le respect du secret médical. Ce service en ligne est porté par l’Assurance Maladie et le Ministère des Solidarités et de la Santé, avec l’appui de l’Agence du Numérique en Santé. Activez mon espace santé en quelques clics Sur ordinateur, tablette ou smartphone, rendez-vous sur votre espace personnel sur monespacesante.fr 1. Vous avez reçu un code confidentiel par e-mail ou par courrier. Ce code est valable 6 semaines.
Le guide de la mobilité « Edition 2022 » vient d’être mise à jour, n’hésitez pas à le télécharger ! Vous y retrouverez toutes les aides et solutions à la mobilité dans le Cambrésis. Ce guide est à destination de tous les publics, (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en situation de handicap…) rencontrant des difficultés de mobilité et/ou souhaitant accéder aux aides qui peuvent être mises en place par les différents services locaux, communaux, régionaux et départementaux. Consultable à la Médiathèque.
Le dépistage organisé du cancer colorectal consiste en la réalisation d’un test immunologique rapide et indolore, à faire chez soi. Si le résultat de ce test est positif (4 % des cas), une coloscopie vous sera alors prescrite.

Entre 50 et 74 ans, vous êtes invité par courrier, tous les deux ans, à consulter votre médecin traitant afin qu’il vous remette un test de dépistage. Ce courrier vous est envoyé par le centre régional de coordination des dépistages des cancers dont vous dépendez. Vous pouvez aussi obtenir un kit de dépistage chez votre médecin traitant sans attendre votre lettre d’invitation, à l’occasion d’une consultation.

Vous cherchez un emploi ? Cambrésis Emploi a pour objectif d’optimiser le service rendu aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux entreprises et aux partenaires institutionnels, en rassemblant au sein d’une même structure différents dispositifs d’accompagnement. Où nous rencontrer ? Dans les locaux d’Espace Cambrésis (14 rue Neuve à Cambrai). Pour tout renseignement, s’adresser à Sophie PIERRES : 03 27 70 08 68

Date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle : 4 mars 2022.
Inscriptions d’office : les jeunes qui atteindront 18 ans d’ici les 10 et 24 avril 2022 (date de l’élection présidentielle) doivent se faire recenser avant le 31 décembre 2021.
Entre le 1er janvier et le 4 mars 2022 (date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle), les jeunes venant se faire recenser devront effectuer une inscription volontaire sur les listes électorales s’ils peuvent et souhaitent voter. Cette démarche pourra être effectuer en mairie lors de leur recensement
Cerfa ET/OU téléprocédure d’inscription :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Ce qui change pour l’électeur à compter du 1er janvier 2022 :
  • Un électeur peut donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
  • Un nouveau modèle de Cerfa doit être renseigné pour établir ou résilier une procuration ; si les adresses postales ne sont plus demandées, le mandant doit communiquer son Numéro National d’Electeur (NNE) ainsi que celui de son mandataire.
  • L’électeur peut retrouver son NNE sur sa carte électorale mais aussi sur le module « Interroger sa Situation Electorale » (ISE) sur le site du service-public.fr
  • Le module ISE permet également à tout électeur de retrouver les informations concernant les procurations qu’il a données ou qu’il a reçues.
A compter du 1er Janvier 2022, la collecte des déchets évolue. Les emballages et verres seront collectés tous les 15 jours (voir le calendrier). Les déchets verts seront ramassés d’avril à octobre. Renseignements auprès de la CAC au 03 27 72 40 00

Vous aurez la possibilité de déposer vos dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme de façon dématérialisée sur le portail de dépôt mis à disposition par la Ville, à l’adresse suivante :

https://sve.sirap.fr/#/059488/connexion

Depuis peu, de nouveaux formulaires CERFA (*08) relatifs aux demandes d’autorisations d’urbanisme sont en ligne sur le site « Service Public ». Ceux-ci concernent les demandes de travaux, les permis de construire, les permis d’aménager …

Free projette l’installation d’une antenne relais, route de Fontaine Notre Dame, pour contribuer à la couverture de la commune en 3G, 4G et 5G. Un cahier de doléances est ouvert en Mairie pour recueillir les observations des administrés.
La commune est concernée par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et réhydratation des sols du 1er avril au 30 septembre 2020. Les propriétaires sinistrés ont 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel au journal officiel soit le 28 septembre 2021) pour se rapprocher de leur compagnie d’assurance afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.
Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire !
La grippe est une maladie à prendre au sérieux. La grippe n’a pas disparu. Protégez-vous ! Vaccinez-vous aussi contre la grippe.

« Réservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr »

A compter du 24 Septembre, retrouvez le food truck “Pizza Lorenza”, chaque vendredi de 17h30 à 21h30 sur le parking de la Mairie (les semaines paires) et sur le parking de la Marlière (les semaines impaires)
Les missions des Relais Assistants Maternels (RAM) ont été élargies par la loi d’Accélération et Simplification de l’Action Publique (dite loi ASAP) de décembre 2020. L’appellation RAM étant trop restrictive, les relais sont désormais des RPE (Relais Petite Enfance).
Octobre rose est le mois d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Détecté tôt, il guérit dans 9 cas sur 10. Le dépistage du cancer du sein a pour objectif de diminuer le nombre de décès lié à cette maladie. Il concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans, sans symptômes et n’ayant pas de facteurs de risque particuliers de cancer du sein, autre que leur âge. Si vous avez entre 50 et 74 ans, tous les 2 ans, vous recevez un courrier d’invitation pour effectuer une mammographie de dépistage.
Pour en savoir plus sur le cancer du sein, son traitement et le dépistage, suivez ce lien : www.ameli.fr/hainaut/assure/sante/themes/ cancer-sein.
Portez un ruban rose pour participer à ce grand mouvement de sensibilisation. Rendez-vous dans l’un des accueils de l’assurance maladie pour obtenir un ruban rose et l’accrocher sur votre vêtement.
Merci pour l’accueil s’installe à Raillencourt-Saint-Olle (59). Une commune de 2500 habitants à proximité de Cambrai. Cette commune est composée de 2 hameaux Raillencourt et Saint-Olle. La ville a rendu hommage au vétérinaire Camille Guérin (le vaccin (BCG) en 2019. La commune offre beaucoup de services extra-scolaires aux jeunes et le tissu associatif y est fort développé, un forum des associations y est organisé.
Un opéra bus aura lieu cet été dans le Cambrésis. Il s’agit d’une salle de spectacle ambulante et autonome avec un véritable opéra miniature dont tous les codes artistiques de l’opéra sont réunis dans un bus. Une petite troupe de chanteurs et de musiciens qui propose gratuitement au public un récital d’opéra. Parmi toutes les communes ou l’opéra bus sera présent cet été, nous vous proposons de vous inscrire auprès du CLIC pour certaines dates : – A Fontaine Notre dame : le Vendredi 06 Août à 10H00 et 11H30 – A Paillencourt : le Vendredi 13 Août à 10H00 et 11H30 – A Marcoing : le Mardi 17 Août à 10H00 et 11H30 puis 14h00 et 15H30 Le spectacle dure 40 minutes. Les places sont limitées (5 par heure) Inscription obligatoire au CLIC de CAMBRAI au 03.27.82.80.53 ou par mail accueil@clicouestra.fr

Vendredi 09/07/2021 de 9h00 à 12h00 l’AFPI d’Escaudoeuvres ouvre ses portes à l’industrie !

Présentation métiers, animation réalité virtuelle, visite du Centre AFPI et présentation de l’offre de formation de la Région Hauts-De-France.

2 créneaux horaires sont possibles : 9h30 à 10h30 OU 11h00 à 12h00

Uniquement sur inscription via le lien suivant : https://forms.gle/62Ts2igjkR5EAeUT7

Voici le calendrier rassemblant les dates de passage du Camion bleu France Services du Cambrésis pour les mois de juillet, août et septembre 2021.

Pour faire l’ouverture de votre compteur avec Engie, il vous suffit de contacter le fournisseur au 09 69 39 99 93 ou via son site internet. Une fois une offre d’électricité ou de gaz souscrite, Engie transmettra votre demande d’ouverture de compteur au gestionnaire de réseau : Enedis (électricité) ou GRDF (gaz).
Nous organisons un Forum de la formation aux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics le Jeudi 1er juillet 2021, de 9h00 à 12h30 Marché couvert – Place Robert Leroy 59400 CAMBRAI Plus de 200 places de formations sont disponibles sur le Cambrésis pour accéder aux métiers du Bâtiment Travaux Publics dont ceux du Canal Seine Nord Europe ! Maçon VRD, couvreur-zingueur, plaquiste, agent de maintenance d’équipements de confort climatique, façadier-peintre, électricien d’équipement du bâtiment,… toutes ces formations vous seront présentées directement par les organismes de formation du territoire. Stands organismes de formation, information métiers, animation réalité virtuelle. Inscription obligatoire : https://forms.gle/THCbP9sMnU9VVKsd6 Ou par téléphone 03.27.70.01.29 Ou par mail : svermeulen@cambresis-emploi.fr

Deux jobs dating des services à la personne sont organisés : A CAMBRAI le mardi 29 juin 2021de 13h30 à 17h30 (Salle Matisse de l’espace Cambrésis 14 rue neuve 59400 Cambrai). Postes à pourvoir (Auxiliaire de vie, aide-ménagère, garde d’enfants à domicile). Mobilité des candidats vivement souhaitée.

A LE CATEAU CAMBRESIS le mercredi 30 juin 2021 de 13h30 à 16h00. A l’agence Pôle emploi 64 rue de Landrecies 59360 – Cateau Cambrésis. Postes à pourvoir (Auxiliaire de vie). Mobilité des candidats vivement souhaitée.

L’inscription des candidats est obligatoire. Par téléphone au 03.27.70.01.29 ou par mail : svermeulen@cambresis-emploi.fr

Lettre aux élus

Fiche de description du sinistre

Demande d'aide financière

Plafonds de ressources

Décret

La nouvelle carte sera déployée progressivement à partir du 15 mars 2021 dans le département de l’Oise, puis à compter du 29 mars 2021, en Seine-Maritime et à La Réunion. Ce dispositif sera généralisé à la France entière à compter du 2 août prochain. La nouvelle carte d’identité sera plus sécurisée, plus pratique et verra son design modernisé. 

Inaugurée dans le cadre de France Relance le 19 novembre 2020, la plateforme « 1 jeune 1 solution » met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission. L’objectif de la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ». 

Piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), ce réseau vise à faciliter l’accès des citoyens à un panier de services publics de qualité. Les usagers pourront effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique et se renseigner auprès d’agents polyvalents, formés de manière pointue et efficace. Démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, les espaces France Services dispenseront les services d’au moins 9 opérateurs nationaux : ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise), des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source), de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès aux droits), de l’assurance maladie, de l’assurance, des allocations familiales, de Pôle emploi, de la Mutualité sociale agricole et de La Poste.

La gestion du Fonds de relance des Hauts-de-France a été confiée au réseau Initiative Hauts-de-France. Les 21 structures adhérentes au réseau, réparties sur tout le territoire, ont en charge l’expertise des demandes et l’attribution des prêts.

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

NOTRE APPLICATION MOBILE

Téléchargez notre application mobile « RSO POCKET ».

Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés